Budapest en trois Jours

Budapest est une grande ville qui a tout pour un touriste aventureux. La capitale de la Hongrie a beaucoup de curiosités intéressantes que nous devrions visiter en seulement 3 jours, c’est donc l’une des routines les plus difficiles de tout ce que nous avons fait. Cependant, ne vous inquiétez pas, la vérité est que même si cela nous demandera beaucoup d’énergie, cela en vaut certainement la peine. Vous comprendrez pourquoi si vous décidez enfin de faire votre voyage à Budapest dans trois jours.
Vous pouvez compléter un itinéraire à travers les villes impériales en visitant Vienne et Prague, en faisant un voyage de luxe à travers l’ancienne Europe impériale.

 

Budapest en trois jours
Le meilleur guide pour visiter Budapest en 3 jours

 

Voyager à Budapest dans 3 jours, c’est assez ?

Bien sûr que ça suffit. En effet, bien qu’il soit vrai que nous vous offrirons un itinéraire avec beaucoup de choses à voir, mais vous aurez le temps de vous détendre, Budapest est une ville très préparée pour le tourisme, les gens sont hospitaliers et les touristes reçoivent toujours un traitement agréable, donc vous n’aurez aucun problème quand il s’agit de transport, de nourriture ou de séjour.

Que voir à Budapest dans trois jours ?

Budapest est une grande capitale où les édifices regorgent d’une architecture incroyable, de touristes du monde entier et d’une atmosphère très joyeuse en règle générale. Bien qu’il s’agisse d’une culture autre qu’européenne, vous devriez donc vous familiariser avec les coutumes turques (ou du moins arabes) avant de faire votre visite, afin de pouvoir profiter pleinement des merveilles des églises arabes et juives et de leurs monuments.
Nous verrons aussi les grands marchés et les musées, ainsi que la culture gastronomique de Budapest… En gros, lors de ce voyage à Budapest en trois jours, nous ferons presque tout !

Voyage à Budapest : Jour 1

Comme nous l’avons déjà mentionné, nous quittons l’hôtel très tôt le premier jour et nous nous rendons à l’hôtel du Parlement, point de départ traditionnel de toute visite guidée de Budapest. Préparez bien vos énergies, car cette première journée a beaucoup de curiosités à visiter.

Édifice du Parlement

Le meilleur guide pour visiter Budapest en 3 jours

Inspiré de la Maison du Parlement britannique, c’est le point de référence central de Budapest, et est fièrement construit dans un style néo-gothique. En 2011, il a été choisi comme site du patrimoine mondial comme élément central du panorama du Danube.

Chaussures sur les rives du Danube

Guide de Budapest

Ce monument sur les rives du Danube commémore les quelque quatre mille citoyens de Budapest (principalement d’origine juive) qui ont été tués par les fascistes pendant la Seconde Guerre mondiale. Les victimes ont été abattues au bord de la rivière pour que les corps tombent dans l’eau et soient emportés par les eaux.
Avant d’être abattus, ils ont reçu l’ordre d’enlever leurs vêtements ainsi que leurs chaussures – cet acte est cité par le monument. Le monument se compose de 60 paires de chaussures en fer et a été achevé en 2005. Il a été créé par GyulaPauer et Can Togay.

Le bastion des pêcheurs

Budapest dans 3 jours

Cette villa de style néogothique est une très belle structure. Les vues d’ici sont fantastiques – ce qui n’est pas surprenant, car il a été construit comme un poste d’observation. Au Moyen-Âge, elle était censée être défendue par la guilde des pêcheurs, qui vivait près du pied de la colline, d’où son nom.

L’église de Matías

week-end à Budapest

Cette église gothique du XVe siècle est située dans le quartier du Bouddha, près du bastion des pêcheurs. C’est l’un des lieux les plus emblématiques de Budapest. Au début, son nom rappelait celui de la Vierge Marie, alors appelée “L’Église de Notre-Dame”, mais elle reçut plus tard le nom d’Église de Matthias, rénova la tour sud au XIXe siècle.
Avant votre visite, n’oubliez pas de consulter le site officiel où vous pourrez voir tous les événements organisés par l’église répertoriée. Vous pouvez vouloir aller à certains ou vous pouvez découvrir que l’église sera fermée au public en raison d’un événement religieux. D’ailleurs, comme il s’agit d’une église active, on attend de tous les visiteurs un comportement respectueux.

Château de Bouddha

à voir à Budapest dans 3 jours

Ce charmant complexe historique date du XIIIe siècle, mais a été restauré à plusieurs reprises depuis lors. En 1960, la coupole baroque a été rénovée dans un style classique. Le complexe abrite deux musées et la Bibliothèque nationale, et est entouré de nombreuses statues et fontaines. Catalogué par l’UNESCO, le Château du Bouddha est un incontournable de Budapest.

La Statue de la Liberté

à voir à Budapest

Érigé en 1947, ce monument en bronze commémore la libération de la Hongrie des forces nazies pendant la Seconde Guerre mondiale. Et c’est aussi notre dernier arrêt sur notre premier voyage à Budapest en 3 jours. Allez vous reposer à l’endroit où vous séjournez, car la deuxième journée ne sera pas non plus trop détendue, mais ça en vaudra la peine ! Superbes vues de la ville pour dire au revoir à notre premier jour à Budapest.

A voir à Budapest : Jour 2

Notre deuxième jour à Budapest contient des bâtiments religieux impressionnants, les rues les plus célèbres de Budapest, ainsi que d’autres endroits très populaires auprès des touristes. Cela ne nous surprend pas du tout, car ce sont vraiment des endroits que vous ne pouvez pas manquer si vous venez à Budapest. Mais ne vous inquiétez pas, nous finirons dans des bains turcs où vous pourrez détendre vos muscles et vos os fatigués pendant un moment.

Basilique Saint-Étienne

Voyage à Budapest

Cette cathédrale néo-Renaissance est l’un des joyaux les plus spectaculaires de la ville – réservez une entrée à temps pour escalader sa tour ! Cette église est l’une des attractions touristiques les plus importantes du pays, principalement en raison de son patrimoine historique : elle a été dédiée au saint roi Saint Etienne qui a fondé l’Etat hongrois.

Avenue Andrássy

Guide de voyage Budapest

Cette avenue est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2002, car c’est un boulevard historique qui est à son tour la principale rue commerciale et gastronomique de Budapest. Au XIXe siècle, c’était un symbole du développement de la ville en tant que métropole moderne – l’avenue était le centre de la transformation de la structure urbaine de la ville. Prenez le temps de profiter de son charme et dirigez-vous vers la Grande Synagogue.

La Grande Synagogue

Que faire à Budapest ?

Il vaut la peine d’y jeter un coup d’œil en raison de sa forme architecturale, qui ressemble à des bâtiments arabes, et qui est aussi le centre de la vie de la communauté juive locale. Le complexe se compose d’un musée, d’un cimetière et d’un monument à la mémoire des Juifs hongrois morts pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le Musée national de Hongrie

à visiter à Budapest dans 3 jours

Les amateurs d’histoire apprécieront ce musée, le plus ancien du pays, qui documente l’histoire de la Hongrie depuis la préhistoire. Profitez de l’exposition permanente qui comprend du mobilier, des armes et des objets en métal ou en céramique, puis faites une promenade dans le magnifique jardin qui entoure le musée.

Le marché central

Trois jours à Budapest

Le Marché Central est un immense marché intérieur au centre de Budapest et le plus ancien de la ville. Toutes sortes de produits sont vendus, de la nourriture traditionnelle aux innombrables souvenirs pour les touristes. Si vous décidez de visiter les lieux, assurez-vous de le faire l’estomac vide, car vous pourrez déguster tous les délicieux plats hongrois qui y sont servis.
Les produits vendus sur le marché comprennent le vin hongrois, les gâteaux traditionnels hongrois, les produits à base de viande fumée, les épices ainsi que les plats à emporter. C’est aussi un bon endroit pour acheter des aliments frais de la région, comme des fruits et des légumes. Et pendant la période de Noël, l’endroit est installé décorations de Noël qui transforment le marché en un endroit très joyeux et bondé.

Le Pont de la Liberté

Pont de la liberté

Le Pont de la Liberté a été inauguré en 1896 par l’empereur François-Joseph. Il a été construit pour l’Exposition Universelle du Millénaire, consacrée à la célébration du 1000ème anniversaire de l’Etat hongrois. Relie Monte Gellért au Grand Marché.
Les Bains Gellért

Bains Gellert

Bains Gellert Budapest

Probablement les bains les plus célèbres non seulement à Budapest, mais aussi en Europe, très populaires parmi les touristes. Ce n’est pas étonnant, car le luxueux complexe n’a rien à voir avec tout ce que vous avez déjà vu auparavant. Vous pouvez visiter gratuitement la salle principale ou passer quelques heures de détente dans ce “Palacio de Baños”. Puis retour à l’hôtel pour se reposer ou prendre un verre au Marché Central. On a fini pour aujourd’hui.
Réservez votre billet pour les salles de bains Gellert – Entrée sans file d’attente – PVP – 19€ – Réservez maintenant >
Réservez votre billet pour les salles de bains Gellert – Entrée sans file d’attente + MASSAGE PVP – 38€ – Réservez maintenant >

Voyage à Budapest : Jour 3

Nous espérons que vous vous êtes reposés, car notre troisième jour de voyage à Budapest ne sera pas moins mouvementé que les précédents. En fait, alors que la veille s’est terminée en bains turcs, aujourd’hui va commencer avec d’autres bains, mais médicaux. Pour vous montrer que tous les bains turcs ne sont pas axés sur le luxe.

Le bain médicinal Széchenyi

Széchenyi Salle de bains

Le bain médicinal Széchenyide Budapest est le plus grand bain médicinal d’Europe. Son eau est alimentée par deux sources thermiques, dont la température est respectivement de 74°C et 77°C. Les composants de l’eau thermale comprennent le sulfate, le calcium, le magnésium, le bicarbonate et une quantité importante d’acide fluorhydrique et d’acide métaborique.
Ils sont donc parfaits pour le traitement des maladies articulaires dégénératives, des inflammations articulaires chroniques et subaiguës, ainsi que pour les traitements orthopédiques et traumatologiques post-traitement.
Réservez votre billet pour Balneario Széchenyi – Billet sans file d’attente – PVP – 18€ – Réservez maintenant >
Réservez votre billet pour Balneario Széchenyi – Pas de file d’attente + MASSAGE PVP – 38€ – Réserver maintenant > Réservez maintenant

Zoo et jardin botanique de Budapest

Zoo et jardin botanique de Budapest

Ce zoo avec son jardin botanique a une histoire vraiment impressionnante qui remonte au 19ème siècle, ce qui en fait l’un des plus anciens zoos du monde. Les habitats des animaux sont vastes et d’apparence naturelle. Ce n’est pas en vain que plus d’un millier d’espèces animales y vivent. N’hésitez pas à acheter un billet pour voir les animaux les plus représentatifs, comme le Komodo ou le Wombat, mais ne perdez pas de temps non plus, il faut continuer !

Place des Héros et Mémorial du Millénaire

Place des Héros

C’est l’une des places les plus importantes de Budapest, située au bout de l’avenue Andrássy. Il a été construit en 1896 pour célébrer des milliers d’années de colonisation hongroise dans le bassin des Carpates. Son élément prédominant est le Monument du Millénaire (surmonté de la statue de l’archange Gabriel tenant la Sainte Couronne de Saint-Étienne) et deux colonnes identiques ornées de statues de personnages politiques hongrois importants.
Il y a aussi des statues des sept chefs qui ont conduit leur peuple dans le bassin des Carpates pour la première fois. Sur cette place il y a aussi deux musées : le Musée des Beaux-Arts et le Palais des Beaux-Arts. Si vous êtes passionné par les musées d’art, vous ne devriez pas les manquer. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez regarder de plus près le Mémorial du Millénaire et prendre quelques photos sur la place.

Le Mémorial du Millénaire

Construit à l’occasion du 1000e anniversaire de l’État hongrois, cet édifice de 36 mètres de haut commémore la vie de ceux qui sont morts pour l’indépendance nationale. C’est l’élément le plus remarquable de la Plaza de los Héroes.

Château de Vajdahunyad

excursions à Budapest

Bien qu’il puisse sembler une construction médiévale, ce château a été construit il y a un peu plus de 100 ans à l’occasion de l’exposition millénaire du XIXe siècle, consacrée au 1000e anniversaire de l’État hongrois. A l’origine, ce n’était qu’une structure temporaire faite de planches de bois et de carton, mais elle a été reconstruite plus tard.

Visitez Budapest dans trois jours. Conclusions

Voyager à Budapest dans 3 jours est une de ces choses qui peuvent nous donner quelques réticences au début, mais qui en valent certainement la peine. Tant pour le dépaysement que pour les nombreuses choses que vous pouvez voir et faire dans la capitale de la Hongrie. En fait, ce n’est pas en vain qu’une des villes touristiques du monde, donc des millions de touristes devraient se tromper chaque année pour la visiter – nous espérons que vous avez aimé cette courte visite à Budapest dans 3 jours !

Budapest en 3 jours PDF

Téléchargez le guide touristique de Budapest au format PDF pour pouvoir le suivre pendant votre voyage à Budapest.