Chiang Mai en 3 jours

Chiang Mai est devenue la jolie fille de la Thaïlande, année après année, le nombre de touristes qui veulent explorer et en savoir plus sur la culture exotique de la Thaïlande augmente, et nous avons aussi dû voir tout cela. Explorer les temples, les parcs et la réserve d’éléphants sont quelques-unes des choses que nous allons vous dire en détail. Prêt ?
Le meilleur guide pour visiter Chiang Mai en 3 jours

Voir Chiang Mai dans 3 jours, est-ce possible ?

Absolument possible, connaître Chiang Mai en 3 jours est super possible. Mais cela dépendra aussi du type de voyage que vous ferez, ce qui, j’en suis sûr, est tout aussi étonnant.

Conseils pour se rendre à Chiang Mai

Nous avons quelques conseils pour vous aider à planifier votre voyage et à vous déplacer.

-Documents et visa : Pour les séjours touristiques de moins de 30 jours, un visa n’est pas nécessaire, à condition qu’ils proviennent de pays de l’Union européenne, du Chili, du Pérou et d’Argentine. Cependant, nous vous recommandons de toujours consulter les pages de l’ambassade de Thaïlande dans votre pays.

– Vaccins : Aucune vaccination obligatoire n’est spécifiée pour se rendre à Chiang Mai, mais à titre de suggestion, ce sont celles du paludisme et du paludisme. C’est une décision personnelle et il convient de préciser que Chiang Mai est un pays très hygiénique.

– Monnaie : La monnaie officielle de la Thaïlande est le Bahts thaïlandais, et des distributeurs automatiques de billets que vous allez voir dans la ville, vous serez en mesure de tirer de l’argent très confortablement. Vous pouvez aussi échanger de l’argent dans la ville. Vous pourrez également utiliser des cartes de crédit dans les centres commerciaux et les magasins de niveau, mais de vous traiter dans la ville seulement en espèces.

– Electricité et Internet : sur l’électricité dans toute la Thaïlande, il fonctionne avec un courant de 220 Volts à 50 Hertz. Nous avons un adaptateur universel, mais nous constatons que les fiches fonctionnent pour deux ou trois fiches rondes et pour deux fiches plates. Il n’est pas superflu de transporter l’adaptateur. En ce qui concerne l’Internet, nous n’avons eu aucun problème, car la plupart des cafés ont le wifi.
Le port d’insectifuge est quelque chose d’important que vous devez garder à l’esprit, en raison du climat du pays, les moustiques sont monnaie courante là-bas.

Que voir à Chiang Mai en 3 jours ?

Le guide est conçu pour une durée d’environ 3 jours mais peut être parfaitement adapté à deux jours, selon les goûts de chacun et le temps disponible, allons-y !

Chiang Mai Guide : Jour 1

Le premier jour et comme c’est le jour où nous avons beaucoup plus d’énergie et d’anxiété pour tout voir, nous nous sommes confiés la mission de voir tous les temples et de visiter quelques monuments et les inscriptions.

Wat Chiang Man

Choses à voir à Chiang Mai

Construit en 1296 et situé à l’ouest du mur, c’est le plus ancien temple de la ville fortifiée. L’une des choses qui nous a le plus étonnés est son chedi (ou stupa) qui repose sur quinze statues d’éléphants. Son architecture est un exemple fantastique du style Lanna. Et à l’intérieur se trouvent de précieuses statues de Bouddha : le Phra Sae Tang Khamani ou “Bouddha de cristal” et le Phra Sila Budha, une grande stèle de pierre vieille de plus de mille ans.
Le temple est ouvert jusqu’à 17 heures.

Wat Sri Suphan

Guide de Chiang Mai

Aussi connu sous le nom de Temple d’argent, il a été construit vers 1500 pour servir de temple principal d’une ville orfèvre. Et il doit son nom à son impressionnante décoration en argent faite à la main. Ses murs et même les statues de Bouddha sont couverts d’argent.
La seule chose que nous pouvons dire de ce temple, qui est négatif, c’est que par les règles du bouddhisme, les femmes ne peuvent pas entrer à l’intérieur du temple.
Le temple est ouvert jusqu’à 17 heures.

Wat Phra Singh Woramahawihan

Chiang Mai dans 3 jours

Situé dans le centre historique de Chiang Mai, ce temple a été construit en 1345 pour garder les cendres du roi Khan Fu. Le temple possède plusieurs bâtiments à partir desquels nous pouvons accéder à la bibliothèque, au monastère et à d’autres enceintes. De plus, depuis 1367, le temple abrite le Bouddha louangeur ou Bouddha Lion, à qui il doit son nom.
Le temple est ouvert jusqu’à 17 heures.

Wat Chedi Luang

à voir à Chiang Mai dans 3 jours

Toujours dans le centre historique, c’était le plus haut temple de Chiang Mai avant le tremblement de terre qui a réduit sa hauteur. Ce temple a été construit en 1391 et achevé en 1475. Ce temple abritait la statue du Bouddha d’émeraude qui se trouve actuellement à Bangkok.
Le temple est ouvert jusqu’à 17 heures.

Three Kings Monument

week-end à Chiang Mai

Ce monument situé au centre de la ville, qui cherche à honorer les rois qui ensemble pour concevoir la ville fortifiée de Chiang Mai.

Marché Warorot

Situé à Chinatown, ce marché vend des produits frais et des articles du magasin et tout ce que vous pouvez imaginer : soie, vaisselle, épices, vêtements, etc. C’était le marché où les habitants faisaient leurs courses avant l’existence des centres commerciaux, et aujourd’hui, il est encore très fréquenté.

Chiang Mai Guide : Jour 2

Au cours du deuxième jour, nous irons visiter le campement des éléphants et profiterons ensuite de l’essence thaïlandaise au marché nocturne.
En Thaïlande, il y a l’un des métiers les plus effrayants que l’homme puisse faire ou avoir, le commerce des animaux. Nous, comme beaucoup d’autres, sommes très contre, mais nous avons trouvé ce site qui sauve vraiment les éléphants et leur donne une vie digne.

Elephant Camp : Parc naturel des éléphants

à voir à Chiang Mai

Vous allez voir une infinité de soi-disant camps d’éléphants et d’endroits qui prétendent prendre soin d’eux, mais malheureusement le seul qui le fait vraiment est le Parc naturel des éléphants. Il s’occupe non seulement d’une quarantaine d’éléphants, mais aussi d’une centaine de chiens orphelins, ainsi que de chats et de buffles.
Le parc est très bien préparé pour la visite des touristes qui contribuent à son entretien.
Le service que cet endroit offre est merveilleux, pour 2500 baht par personne ils viennent vous chercher à l’hôtel, ils vous emmèneront à la réservation et vous y passerez une bonne journée avec les animaux.
Nous avons nourri les éléphants, apprécié un buffet qui comprenait l’entrée délicieuse et passé le reste de l’après-midi entourés d’animaux.
Ce parc, fondé dans les années 90 par une Thaïlandaise, a pour but de sauver les animaux des mauvais traitements. Des méthodes non agressives sont utilisées ici, basées sur le fait que la personne qui s’occupe de l’animal gagne la confiance de l’animal au fil du temps.

Marché de nuit

Les marchés nocturnes de Chiang Mai sont un classique à ne pas manquer.
Nous avons visité la Nuit de Chiang Mai, située près de l’ancien mur le long de la route de Chang Khlan. Ici, nous avons acheté quelques souvenirs et nous avons aussi apprécié une excellente nourriture de rue. Il y a aussi d’excellentes imitations de grandes marques à négocier et à acheter.
Il y a aussi d’autres marchés auxquels vous pouvez vous adresser si vous êtes intéressé, nous laissons les informations ici :
Bazar nocturne de Chiang Mai : de 19h à 12h.
Bazar nocturne Kalare : de 16h à 23h.
Marché d’Anusarn : de 18h à 12h.
Marché du dimanche soir : de 18 h à 12 h.
Marché du samedi soir : de 18 h à 12 h.

Chiang Mai Guide : Jour 3

Dernier jour et nous avons un mélange de fatigue et d’anxiété pour continuer à tout vivre. Nous avons décidé de nous lever tôt et de regarder le lever du soleil.

Wat Phra Temple que Doi Suthep Doi

Que faire à Chiang Mai?

Nous avons décidé d’entreprendre un voyage au Doi Suthep (nom de la montagne où se trouve le temple), est l’un des plus beaux temples que nous ayons vu dans notre voyage à travers Chiang Mai, et le plus est que lorsque nous sommes arrivés si tôt nous avions le temple entier pour nous. Ce temple est l’un des plus importants, car c’est un centre de pèlerinage. Après avoir gravi environ 300 marches, nous sommes arrivés au temple. La statue d’un éléphant blanc nous attend à l’entrée, cet éléphant a transporté une relique du Bouddha à travers la montagne jusqu’à sa mort.
A l’intérieur, vous verrez une infinité de divinités et quelques cloches que vous devez sonner pour avoir de la chance.

Huay Kaew Waterfall et Huai Rap Sadet Waterfall

Tout près du temple, vous verrez les cascades Huay Kaew et Huai Rap Sadet, c’est un endroit agréable pour faire une pause des 300 marches et tout ce que vous avez vu.

Palais Bhubing

Trois jours à Chiang Mai

Construit en 1961, Bhubing Palace est une résidence où la famille royale passe ses hivers. Le palais se distingue par son architecture et ses jardins. Des fleurs et des plantes qui décorent et ornent l’ensemble du complexe.
Les heures de visite sont de 8h30 à 16h30 et le prix du billet est de 40 baht. Une chose à garder à l’esprit est que si la famille royale est dans le palais, il restera fermé.

Parc national du Doi Inthanon

visiter Chiang Mai

C’est l’un des parcs les plus importants de toute la Thaïlande (sinon le seul) sur le Mont Inthanon qui, à 2565 mètres, est le plus haut du pays. Ici, nous vous recommandons d’aller en voiture jusqu’au sommet.
6 km avant d’atteindre le sommet, vous verrez les Pagodes Nobhamethanidol et Nabhapolbhumisiri. Deux statues gigantesques entourées de fleurs et d’une vue incroyable.
A l’intérieur du parc, vous pouvez visiter :
Wachirathan Waterfall, une belle chute d’eau pour prendre des photos et s’émerveiller devant sa chute. La cascade de Mae Klang, idéale pour s’y baigner avec la population locale. Et la grotte Borichinda, presque à l’entrée, à 9 km, est la plus célèbre grotte du parc.

Conclusions du voyage

Que pensez-vous de Chiang Mai ? Êtes-vous prêt pour l’aventure ? Nous voulons rentrer et passer quelques jours dans les villages en dehors de la ville.

Chiang Mai en 3 jours PDF

Téléchargez notre guide de Chiang Mai en 3 jours au format PDF pour en profiter tout au long de votre voyage et ne rien manquer.