Copenhague en trois jours

Une fois que les jours les plus froids de l’hiver commencent à faire leurs adieux, c’est une bonne idée de prendre une escapade de 3 jours dans la capitale du Danemark, afin de profiter d’une des villes nordiques les plus charmantes comme Copenhague. C’est aussi une ville parfaite à visiter en fin de semaine. Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour être à Copenhague, nous avons préparé ce guide fantastique pour voir Copenhague en 3 jours, allons-y ! Le meilleur guide pour visiter Copenhague en 3 jours

Voyager à Copenhague dans 3 jours, est-ce possible?

Bien qu’étant une ville relativement petite (500.000 habitants), le nombre de coins, de rues et d’endroits charmants que l’on trouve dans la capitale danoise est considérable. Mieux encore, oui, nous aurons le temps de tout voir dans trois jours.

Conseils pour un voyage Express à Copenhague

Avant de commencer avec notre guide pour un voyage d’un week-end à Copenhague, une chose que nous recommandons à 100% est de faire un tour gratuit de Copenhague où vous pouvez vous faire une idée de ce que vous trouverez à Copenhague et planifier le reste de vos jours. Alors…. que diriez-vous de commencer votre itinéraire à travers Copenhague avec un tour gratuit de 2h30 qui vous montre l’essentiel et vous sert d’orientation ? Eh bien, ici, vous pouvez obtenir votre tour d’Espagne gratuit avec des guides experts qui se spécialisent dans l’histoire de la capitale danoise.

Copenhague en 3 jours

Une autre option intéressante est d’acheter la Copenhagen Card, cette carte vous permettra d’accéder gratuitement à plus de 70 attractions, vous pourrez utiliser les transports publics pendant votre séjour et vous permettra également de ne pas faire la queue pour les attractions touristiques… Si nous n’avons que 3 jours… Ce serait une bonne idée de l’acheter Pas mal ? Il coûte environ 50€. Procurez-vous la Copenhagen Card et oubliez les files d’attente pour votre voyage.

Que voir à Copenhague dans 3 jours ?

Le guide est conçu pour une durée d’environ 3 jours mais peut être parfaitement adapté à deux jours, en fonction des goûts de chacun et du temps disponible. La plupart de notre temps sera passé dans le centre ville, parfait et merveilleux pour la marche ou le vélo.
Elle peut aussi être complétée par des activités originales telles qu’une promenade en bateau, un parcours en kayak (pour les plus aventureux) ou visiter des musées originaux ou des parcs fantastiques, allons-y !

Guide Copenhague: Jour 1

Nous commençons notre visite de la capitale danoise par le parc Tivoli, le plus ancien parc d’attractions du monde et aussi l’un des plus célèbres, car son nom a été adopté par de nombreux parcs dans le monde.

Tivoli

Guide de Copenhague

Il est situé en plein centre, plus précisément dans le quartier de Vesterbro et c’est que la bonne chose de Copenhague est qu’il est presque tout à portée de main. Son atmosphère est restée intacte depuis la fin du XIXe siècle, date de son inauguration, ce qui signifie qu’à son entrée, il nous permet de nous transporter dans une autre époque grâce à son parc, ses jardins et ses palais bien entretenus et restaurés.

LE CENTRE DE COPENHAGUE

La meilleure façon de profiter de cette région de Copenhague est de faire une promenade agréable, elle devient très agréable et vous profitez de l’atmosphère magique de la capitale danoise. C’est un must. Notre agréable promenade commencera sur la place de la mairie.

Place de la Mairie de Copenhague

à visiter à Copenhague dans 3 jours
Tout près du parc d’attractions de Tivoli, juste en face. De là commencent plusieurs rues piétonnes Strøget Strøget souligner que vous arrivez à Kongens Nytorv (Royal Square).

Strøget, une immense rue piétonne

Les habitants de la capitale danoise présument avoir la plus longue rue piétonne d’Europe et la vérité est que marcher complètement dans cette rue, c’est voir la plupart des bâtiments et des endroits les plus intéressants de Conpenhague.
Kongens Nytorv Square devient une patinoire d’hiver
à visiter à Copenhague dans 3 jours
Des bâtiments historiques comme l’hôtel de ville, la place Kongens Nytorv ou le théâtre royal sont parsemés d’endroits pleins de centres commerciaux, où l’effervescence sera également assurée.

Théâtre Royal de Copenhague

Copenhague dans 3 jours

Nyhavn

Guide de voyage Copenhague
Nyhavn, le nouveau port de Nyhavn est sans doute le quartier le plus pittoresque et coloré de Copenhague. Son cachet en dit long, et c’est qu’il s’agit d’un authentique quartier de cartes postales grâce à son canal et surtout à ses maisons colorées.
Il y aura aussi un bon nombre de cafés et de restaurants et bien sûr les bateaux anciens que nous trouverons ancrés dans ce canal, où nous trouverons aussi des bateaux touristiques qui nous permettront de visiter différents points et îles près de Copenhague. C’est surtout recommandé lorsque le climat est plus clément, car c’est ainsi que l’on peut profiter de l’extérieur des bateaux et sentir l’atmosphère directement.

Guide Copenhague: Jour 2

La première journée a été intense et nous avons vu presque tout le centre-ville, la deuxième journée nous pouvons finir de voir ce que nous avons manqué la veille et une fois terminé nous commençons la deuxième journée en visitant Christiania.

Château d’Amalienborg

Voyage à Copenhague
Amalienborg, lieu de résidence de la royauté danoise et qui mérite également d’être visité pour pouvoir voir le changement de garde.

Église du Marbre

Marmorkirken, l'église en marbre
Marmorkirken, l’église en marbre

L’église en marbre ou aussi connue sous le nom de l’église de Frédéric se trouve à quelques pas du château d’Amalienborg.
L’église baroque date du XVIIIe siècle quand elle a été créée par ordre du roi du Danemark Frédéric V, étant faite de marbre danois. Sa coupole rappelle la basilique Saint-Pierre et peut même être escaladée à l’aide de visites guidées.

La Petite Sirène, un symbole

à voir à Copenhague dans 3 jours
Cette statue est sans aucun doute le symbole le plus reconnaissable et le plus photographié de la capitale danoise, bien au-dessus de tout bâtiment historique que l’on puisse trouver.
Son emplacement est dans le parc de la Lingelinie, dans la baie du port et sa création est basée sur l’histoire de “La Petite Sirène” de l’écrivain danois Hans Christian Andersen, et est que visiter Copenhague nécessite une photo à côté de cette belle statue. Les promenades en barge lui rendent également visite et passent vraiment près de la statue.

Ville libre de Christiania

Trois jours à Copenhague
La ville libre de Christiania est une ville indépendante au sein de Copenhague dans laquelle vivent environ 1000 personnes, la police ne peut pas entrer et les photos ne sont pas autorisées. Les habitants de la ville libre sont censés avoir créé une société anarchique où les décisions sont prises par la conclusion d’accords par le dialogue sans exercice du droit de vote.
Il est apparu dans les années 1970 comme une expérience sociale menée par le mouvement hippie, bien qu’il ne reste aujourd’hui plus grand-chose de l’esprit qui l’a initié.
Vous pouvez le visiter en toute tranquillité, mais en respectant les indications que vous verrez dans sa signalisation. Vous profiterez également de milliers de graffitis et d’une atmosphère qui rappelle celle des films.

Vor Frelsers Kirke

week-end à Copenhague
A la fin de notre visite de la ville libre, nous pouvons faire une promenade agréable d’environ 15 minutes pour profiter des meilleures vues de la ville. Nous y parviendrons en montant au sommet de la tour de Vor Frelsers Kirke (Eglise de Notre Sauveur). Tour baroque de 90 mètres de haut située dans le quartier des Christianshavns. L’extrémité du dôme en forme de spirale peut être atteinte.

Guide Copenahague: Jour 3

Jardin botanique de Copenhague

Trois jours à Copenhague
Situé au centre de la capitale, a plus de 13.000 espèces de plantes. Un impressionnant parc ou jardin d’environ 10 hectares. Une charmante promenade qui culmine dans le magnifique palais de verre qui fut construit lors de la grande exposition de Londres en 1851. Au cours de notre promenade dans le jardin botanique, nous pourrons voir les vestiges de la muraille d’origine de la vieille ville.
L’entrée est gratuite.

Château de Rosenborg

excursions à Copenhague
Une des visites obligatoires du guide. Le palais ou château de Rosenborg, garde à l’intérieur d’une voûte, connue sous le nom de trésor royal, qui comprend les couronnes royales ainsi que les bijoux de la reine.

Musée Viking

Que faire à Copenhague ?
Roskilde est un musée maritime viking, les navires de l’époque viking sont reconstruits lorsqu’ils naviguaient sur les mers sans disposer des meilleures technologies maritimes. Ils étaient d’excellents marins et grâce à la visite de ce musée, vous vous téléporterez au Moyen Age. Très bien placé et avec beaucoup de divertissement. L’un des musées les plus originaux que vous puissiez visiter.

Château de Kronborg

Copenhague en trois jours
Dans la ville voisine d’Helsingor, à seulement 45 km de Copenhague, nous pouvons admirer le décor du roman Hamlet de William Shakespeare. Le château de Kronborg construit sur 3 îlots qui fut habité par la famille royale danoise jusqu’à la fin du XVIIème siècle.

Conclusions

Et avec cela nous avons terminé un merveilleux séjour de 3 jours à Copenaghe, nous avons profité des principaux points d’intérêt touristique de la capitale danoise et nous sommes sûrement tombés amoureux de cette belle ville, peut-être en un autre voyage nous pouvons la visiter avec plus de temps… mais si non, nous pouvons dire que nous avons vu Copenhague à la perfection.
Quand se rendre à Copenhague ?
Le climat à Copenhague est assez froid, surtout en automne et en hiver. Là où la température moyenne se situe entre 0 et 5 degrés. Il neige souvent beaucoup. Donc, si vous êtes de ceux qui fuient le froid, vous voudrez peut-être visiter en été, même si c’est une ville dont l’empreinte hivernale est aussi très belle.
Si vous souhaitez des informations plus détaillées sur la date de votre visite à Copenhague, vous trouverez toutes les informations ici : Le climat à Copenhague.

Copenhague en 3 jours PDF

Téléchargez notre guide de Copenhague en 3 jours en PDF pour en profiter tout au long de votre voyage et ne rien manquer.