Dublin en 3 jours

Nous avons visité Dublin, la ville différente. Fondée par les Vikings en 841, la capitale de l’Irlande du Sud garde dans chacune de ses rues des histoires, des légendes et des luttes. Il ne se vante pas d’être monumental, mais il captera tous vos sens.
Joignez-vous à nous pour vous présenter tout ce que vous avez besoin de voir et plus dans ce guide de 3 jours.

Dublin en trois jours
Itinéraire d’un week-end à Dublin

Voyager à Dublin en 3 jours, est-ce possible ?

Certainement, et c’est aussi possible de le faire en compagnie d’enfants, car Dublin a beaucoup d’activités qu’ils apprécieront eux aussi.

Quelques conseils pour visiter Dublin dans trois jours

Il y a beaucoup de choses que vous devez savoir avant d’entreprendre un voyage à travers l’Irlande.

Tours gratuits à Dublin – FREE TOUR DUBLIN

Une idée fantastique pour apprendre à connaître Dublin et économiser de l’argent est le tour gratuit ou Free Tour. Des experts de la ville vous feront découvrir les rues de Dublin en vous dévoilant des subtilités et des curiosités qu’il est difficile de découvrir par soi-même. Voici quelques-uns des meilleurs tours gratuits de Dublin. Réservez votre place à l’avance.
Réservez GRATUITEMENT votre TOUR DUBLIN – Principaux Monuments de Dublin – GRATUIT – Réservez maintenant >

Transport : Vous devez toujours avoir la bonne monnaie pour payer le tarif, car ils ne tournent pas. Une autre option est d’acheter une carte Freedom Pass à l’aéroport.
Wifi : Vous pouvez vous connecter gratuitement à l’aéroport, dans les bus, bars et autres boutiques ou attractions.
Le Dublin Pass : C’est une carte d’abonnement pour différentes attractions de la ville de Dublin. Il peut être acheté et utilisé pendant 1, 2, 3 et 5 jours. Il comprend l’accès à plus de 30 lieux, dont certains seront présentés dans ce guide. Si vous l’achetez à temps, vous pouvez utiliser le transfert aéroport qui est inclus dans les avantages de la carte. Ici, vous pouvez acheter votre Dublin Pass Card en ligne avec accès inclus et sans files d’attente aux principales attractions telles que : Guinness Storehouse, Christ Church Cathedral, Tourist Bus, St. Patrick’s Cathedral, Dublin Castle, Dublinia, House Number 29, Malahide Castle, Casino Marino and Jameson Old Distillery.
Vie nocturne : L’endroit par excellence pour aller prendre une pinte est le Temple Bar, mais le plaisir se termine à 2h du matin. Gardez cela à l’esprit lorsque vous planifiez la soirée.

Que voir à Dublin en 3 jours ?

Dublin, comme tant d’autres villes, a une séparation naturelle de nord-sud, donnée par la rivière Liffey. Que vous devrez traverser sans doute par le pont du demi penny, lieu d’étape obligatoire dans notre parcours tant par sa proximité avec ce que nous allons vous montrer que par ses histoires.

Guide de Dublin: Jour 1

Notre visite commencera à l’hôtel de ville. Bâtiment néoclassique monumental construit à la fin des années 1700. Il est intéressant de voir, pour comprendre à quoi ressemblait l’architecture de la ville. L’entrée de l’immeuble est gratuite de 10h à 17h30. Au sous-sol il y a une exposition de l’histoire de la ville qui ne vous coûtera que 4€.

Statue Molly Malone

Guide de Dublin

Située sur la rue Suffolk, en face de l’Office de Tourisme, se trouve Molly Malone. La chanson nationale de Dublin est dédiée à ce personnage : une pêcheuse qui pousse une charrette en proclamant des coques et des moules. Bien qu’il n’y ait aucune preuve que la légende soit vraie, la chanson est généralement chantée de la même manière, car elle représente tout ce pour quoi les Irlandais se sont battus.
On dit que toute personne qui passe par Dublin doit toucher les seins de Molly Malone, car ils portent chance.Université de Dublin et Trinity College

C’est l’une des plus anciennes universités d’Irlande, construite en 1582 sur l’ordre d’Elizabeth Ier. Elle est diplômée de personnalités aussi renommées que Bram Stoker, Oscar Wilde et Samuel Beckett.

Collège Trinity

Voyage a dublin

A l’intérieur du campus, vous devez passer par l’arche d’entrée et l’ancienne bibliothèque, où des parties de la scène du film Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban ont été tournées.

Dublin dans 3 jours

Bien que le tournage du film n’enlève rien aux véritables reliques que vous verrez à l’intérieur de l’ancienne bibliothèque. Vous pourrez y voir en exposition, le Livre de Kells. Ancien manuscrit réalisé par des moines celtes en l’an 800, dans le village de Kells. Le livre contient quatre évangiles du Nouveau Testament écrits en latin, et est décoré d’ornements, de pierres et d’or. Une autre des reliques est la harpe irlandaise, qui appartenait au roi Brian Boru et, comme vous l’avez peut-être remarqué, est un symbole national. La harpe fait partie de la culture folklorique de l’Irlande, de la musique qui fait la joie des gens.

Château de Dublin

Un tour n’est pas un vrai tour s’il n’y a pas de château. Dublin l’a aussi au cœur de la ville. Construit comme une forteresse viking dont il ne reste rien, le château de Dublin a une exposition de reliques vikings que vous devez voir.

Château de Dublin

Inclus dans le Dublin Pass.

Cathédrale de la Sainte Trinité

à voir à Dublin dans 3 jours

Construit en 1038 sous le mandat du roi Viking Sitric, en bois, et remodelé en 1172, en pierre, adoptant le style gothique que nous voyons aujourd’hui.
En dessous se trouve la crypte de l’église du 12ème siècle, et faire une pause à la cafétéria en vaut la peine. La voûte qui a été complètement reconstruite au 17ème siècle.
Le billet coûte environ 6,50€ et vous pouvez l’obtenir combiné avec le Dublinia, qui sera moins cher. Tous deux inclus dans le Dublin Pass.

Entrepôt Guinness

week-end à Dublin

Vous n’êtes pas vraiment allé à Dublin si vous n’avez pas visité la maison de la bière la plus célèbre d’Irlande et du monde. Découvrez comment ce chef-d’œuvre est réalisé, qui vaut vraiment chaque euro investi. Vous pouvez aussi prendre les fameux verres à pinte avec la marque gravée de la boutique de souvenirs.

La partie la plus agréable de la visite a été lorsque nous sommes allés au Gravity Bar, où nous avons dégusté un grand verre de bière et observé la fin de la journée depuis l’incroyable vue de Dublin, du septième étage.
Inclus dans le Dublin Pass.

Des projets pour la nuit ?
Nous vous invitons à visiter la zone du Temple Bar et à découvrir un pub où vous pourrez manger, boire et pourquoi pas vous faire de nouveaux amis. Les Irlandais sont généralement très gentils avec les visiteurs.

Temple Bar

à voir à Dublin

Nous vous invitons également à visiter le coin de Rory Gallagher, où une guitare a été placée en l’honneur du musicien irlandais.

 

Guide de Dublin: Jour 2

Cathédrale et parc Saint-Patrick

Voyage à Dublin

Comme la cathédrale Christ Church, la cathédrale St. Patrick est la plus ancienne d’Irlande.

La cathédrale a été construite au 5ème siècle, en bois, et n’était rien de plus qu’une simple église. Au XIIe siècle, elle fut reconstruite en pierre. Au cours des années suivantes, un grand nombre de rénovations ont été effectuées en préservant le style et l’histoire innée de l’édifice.
Dans le complexe de la cathédrale se trouve le parc, un bel espace vert, où vous pouvez faire une pause ou attendre la fin du commerce.
Inclus dans le Dublin Pass.

Vert Saint Stephen’s

Nous vous suggérons un moment de repos et peut-être une collation dans le plus vieux parc d’Irlande. De style victorien, le parc a plus de 500 mètres de côté, où vous pourrez profiter d’un agréable moment de paix. A l’intérieur du parc, si vous avez envie de vous promener, vous trouverez au bord du lac, les statues de William Butler Yeats et James Joyce.

Place Merrion

Une fois à l’intérieur du quartier Georgiano, nous entrerons sur la Plaza Merrion. C’est là qu’on trouvera la statue d’Oscar Wilde. Autour de la place se trouve la résidence de la famille Wilde qui y vécut jusqu’en 1876. Actuellement, l’endroit appartient à l’American College, qui garde ses portes ouvertes aux visiteurs curieux de voir les installations.
A l’autre bout de la place Merrion, vous trouverez la célèbre maison numéro 29, un musée de la maison, où vous pourrez voir comment vivaient les familles aisées de l’époque. Ça vaut vraiment le coup d’entrer.

Statue d’Oscar Wilde

Que faire à Dublin ?

Veillez à ce que la maison soit fermée en hiver (décembre à février).
Et pour les mélomanes, si vous vous dirigez vers Fiztwilliam Square Street, vous découvrirez que le U2 Band (originaire de cette ville) a enregistré la vidéo de la chanson Sweetest Thing sur cette même rue. Des particularités de ce style se retrouveront tout au long de la visite.

But de Kilmainham

à visiter à Dublin dans 3 jours

Dernière étape de notre circuit et l’une des meilleures. L’ancienne prison de Dublin, où étaient emprisonnés les patriotes qui luttaient pour l’indépendance de l’Irlande. Lúgubre et froide, la vieille prison fait partie de l’histoire de l’Irlande que vous ne devez pas manquer et qui ne vous décevra pas.
Curieusement, nous pouvons vous dire que U2 a également utilisé cette scène pour une de ses vidéos, dans ce cas-ci c’était pour “A Celebration”.

Guide de Dublin: Jour 3

Penny bridge Dublin

Pour le dernier jour, nous vous réservons la partie nord de la ville. Une fois que vous aurez franchi le pont du demi-penny, vous remarquerez la différence radicale entre le nord et le sud. Dublin Nord appartenait à la classe ouvrière. C’est pour cette raison la différence notable des logements.
Le pont doit son nom au péage qui était facturé à ceux qui le traversaient, un demi-penny.

Rue O’Connell

Trois jours à Dublin

Il est essentiel que vous marchiez le long de cette rue, l’une des plus importantes et des plus larges de la ville. C’est aussi la plus grande route commerciale que vous trouverez à Dublin.

Sur cette rue, vous verrez plusieurs monuments, comme la flèche : un monument en forme d’aiguille de 120 mètres de haut. Et grâce à la façon dont elle réfléchit la lumière, elle fusionne avec le bleu du ciel.
Un autre monument à souligner est celui de Daniel O’Connell, qui a donné son nom à cette rue. C’était un dirigeant nationaliste du XIXe siècle.
Bien sûr, il y a bien d’autres monuments à apprécier, et vous verrez qu’il suffit de continuer à marcher.

Distillerie Jameson

Vous ne pouvez pas quitter Dublin sans passer par la distillerie Jameson. Autrefois, c’est ici qu’était fabriquée la célèbre distillerie de whisky. Actuellement, vous pouvez trouver un musée, où vous pouvez voir comment est le processus de production de la boisson, et bien sûr la dégustation de celle-ci.
Inclus dans le Dublin Pass.

Grand navire Jeanie Johnston

Il s’agit d’une reproduction exacte du vieux voilier, où pendant 50 minutes vous connaîtrez chaque détail de ce qu’était l’Irlande de la famine, et comment ceux qui se sont aventurés à trouver un avenir meilleur ont voyagé, émigrant principalement en Amérique.
Inclus dans le Dublin Pass.

Alternatives

excursions à Dublin

S’il y a quelque chose dans le guide que vous voulez changer ou si vous cherchez une alternative aux jours proposés, nous vous recommandons une excursion d’une journée. De Dublin il y a beaucoup d’options mais il y en a une que nous pensons que vous apprécierez sûrement. C’est la visite populaire des Falaises de Moher et du Château de Dunguaire. Réservez ici l’excursion en espagnol.

Un week-end à Dublin, le pays des pièces d’or.

Que pensez-vous de ce guide ? Nous avons adoré la ville et nous ne pouvons pas attendre plus de jours pour faire une plus grande tournée dans d’autres parties de l’Irlande. Nous reviendrons certainement et vous serez les premiers au courant.