Londres en Trois Jours

Voyager à Londres est généralement l’une des choses les plus communes sur la liste des choses à faire avant la mort de la plupart des amoureux du tourisme. Cependant, soit en raison d’obligations familiales, soit en raison de difficultés à faire un trou dans notre journée de travail, il est difficile de prévoir dans notre calendrier une semaine pendant laquelle nous pouvons nous échapper.
Par conséquent, nous voulions augmenter le nombre de nos voyageurs sur cette petite route vers Londres en trois jours, afin que vous puissiez visiter cette ville incroyable (et l’une des plus touristiques chaque année dans le monde), sans avoir à passer plus de trois jours sur votre voyage.

Londres en trois Jours
Le meilleur guide pour visiter Londres en 3 jours

Voyager à Londres dans 3 jours, est-ce possible?

Non pas que ce ne soit pas un voyage en douceur, mais la réalisation de ce plan de voyage est certainement une occasion unique de visiter Londres en 3 jours. Nous n’allons pas vous indiquer dans ce guide où manger ou vous loger, parce que nous l’avons réservé pour d’autres articles, mais ici nous allons simplement vous proposer une liste des lieux touristiques de Londres les plus célèbres et populaires parmi les touristes.

Conseils pour votre voyage à Londres

Notre premier conseil, plus qu’un conseil, c’est un cadeau, car nous vous offrons la possibilité de réserver une visite GRATUITE du centre de Londres. Une activité fantastique que nous vous recommandons toujours car elle vous permet d’être enseigné par des experts dans les monuments et curiosités de la ville qui sont difficiles à découvrir par vous-même.
Réservez votre tour gratuit à Londres – En Français – GRATUIT – Réservez maintenant >
Maintenant, notre deuxième conseil, pour économiser de l’argent et profiter au maximum de votre voyage en suivant presque tous les points du guide est d’obtenir le London City Pass. Il y a deux modalités :
London City Pass: Utilisé à la journée et a accès à plus de 60 activités touristiques. Et que vous pouvez l’utiliser pour en voir autant que vous le souhaitez pendant la période de validité de votre carte. Si vous êtes intéressé vous pouvez l’acheter ici
London City Explorer: Cette carte est achetée pour les bons d’activité. Vous pouvez acheter l’accès à 3,5 ou 7 activités. Si vous êtes intéressé, vous pouvez l’acheter ici.
Enfin les transferts de l’aéroport à l’hôtel. Les aéroports sont assez éloignés. Environ une heure en train ou en bus (ce sont les moyens les moins chers pour faire le trajet) et ensuite le combiner avec le métro ou le taxi… la vérité est que c’est un peu fastidieux. Si vous voyagez en couple ou avec plusieurs compagnons, nous vous conseillons fortement de louer un transfert avec un chauffeur qui vous attendra à l’aéroport et vous conduira à votre hôtel… Très cher vous penserez… car ce n’est pas beaucoup plus cher que l’option “bon marché” mais beaucoup plus confortable. Si vous le souhaitez, vous pouvez jeter un coup d’œil sur le prix des transferts pour votre voyage : cliquez ici.

Que voir à Londres en 3 jours

Nous sommes conscients qu’il n’est pas possible de se déplacer à Londres simplement en marchant d’un côté à l’autre, mais ne vous inquiétez pas ! Nous avons stratégiquement planifié l’itinéraire de chacun des trois jours en regroupant les lieux touristiques de Londres en fonction de leur proximité, afin que vous n’ayez aucun problème pour visiter les sites touristiques les plus emblématiques de Londres, allons-y !

Guide Londres 3 jours: Jour 1

Atterrissage à l’aéroport où vous atterrissez, le point de départ de votre voyage à Londres en 3 jours sera le Trafalgar Square, car il vous permettra de visiter une énorme quantité de monuments le premier jour (de nombreux lieux touristiques de Londres sont à proximité de cette place).
Vous pouvez marcher de l’un à l’autre, si vous aimez vous promener dans les villes lorsque vous voyagez pour profiter des gens, de l’architecture et de l’environnement inconnu, ou aller en taxi d’un endroit à un autre (évidemment, la première alternative est moins agressive pour votre poche). Préparez-vous, car il y a beaucoup d’endroits à voir à Londres en fin de semaine !

Trafalgar Square

Choses à voir à Londres

Conçu par John Nash en 1830, Trafalgar Square est la plus grande place de Londres. Avec tous les événements culturels qui s’y déroulent, y compris les célébrations du Nouvel An et les manifestations, elle est souvent considérée comme le centre de la ville. La colonne de Nelson est au centre de la place, avec quatre statues de lions autour. Il a été construit en 1848 pour commémorer l’amiral Nelson.
La colonne de Nelson est le monument donnant sur Trafalgar Square. Il a été construit dans les années 1840 pour commémorer l’amiral Horatio Nelson, l’un des héros les plus aimés de la Grande-Bretagne. Sa bataille la plus célèbre fut la bataille de Trafalgar en 1805, au cours de laquelle il vainquit Napoléon et les flottes française et espagnole, mais qui lui coûta en même temps sa vie. La chronique de Nelson a été le théâtre de nombreuses protestations et est considérée comme l’un des principaux points d’intérêt de Londres.

National Gallery

La National Gallery de Londres possède une collection de plus de 2 600 œuvres d’art. Pas étonnant que ce soit l’une des galeries les plus visitées au monde. Elle est dominée par l’art classique, y compris les peintures d’El Greco, Jan van Eyck, Rembrandt, Michel-Ange, et de nombreux artistes très connus. C’est vraiment immense et l’entrée est gratuite, donc si vous vous considérez comme un amateur d’art, vous devriez laisser assez de temps pour le visiter tranquillement.
London Eye

London Eye

Guide de Londres

Le London Eye est la plus grande roue à aubes d’Europe. Les vues du sommet sont tout simplement fabuleuses, surtout la nuit. Il est fortement recommandé de réserver vos billets en ligne et d’arriver environ une demi-heure avant l’heure prévue afin de disposer de suffisamment de temps pour les récupérer.
Palais de Westminster
Le palais élaboré de Westminster abrite les deux chambres du Parlement britannique – la Chambre des communes et la Chambre des Lords. C’est un exemple exceptionnel d’architecture néo-gothique datant de 1097, lorsque la partie la plus ancienne du complexe, Westminster Hall, a été construite, c’est le centre de la vie politique à Londres !

Westminster Palace et Big Ben

Londres dans 3 jours

Big Ben

Le bâtiment abritant la cloche la plus célèbre d’Europe, peut-être même du monde, est l’un des monuments de Londres. La tour est le troisième plus grand clocher du monde et a plus de 150 ans. Son nom a récemment été changé en Tour Elizabeth en hommage à la reine Elizabeth après 60 ans de règne. Il n’y a pas d’ascenseur, mais 334 marches mènent au sommet ; cependant, les visites ne sont accessibles qu’aux citoyens britanniques qui organisent un voyage au Parlement. L’horizon dans cette partie de Londres est spectaculaire, alors prendre des photos de Big Ben avec l’œil de Londres en arrière-plan est très populaire.

Westminster Abbey

Les premiers moines y ont vécu au Xe siècle. En 1245, Henri III reconstruisit l’abbaye en la choisissant comme lieu de sépulture, ce qui en fit l’un des édifices gothiques les plus importants du pays. Beaucoup d’autres personnages notables y sont enterrés. Aujourd’hui, c’est un endroit où les mariages et autres cérémonies royales sont célébrés. De plus, l’abbaye de Westminster est utilisée pour les couronnements depuis 1066.

Palais de Buckingham

à voir à Londres dans 3 jours

Ce majestueux palais est la résidence officielle des monarques britanniques. Construite à l’origine comme une maison, elle est devenue une résidence privée de la reine Charlotte en 1761. Le palais a été reconstruit et agrandi au cours du XIXe siècle et sert de résidence aux monarques britanniques depuis 1837. Certaines salles peuvent être visitées à des jours choisis, mais ne manquez pas la cérémonie de la relève de la garde !

Piccadilly Circus

week-end à Londres

Picadilly Circus est un carrefour célèbre dans le West End de Londres. Elle est célèbre pour toutes les enseignes au néon autour de la place, la fontaine commémorative de Shaftesbury commémorant l’œuvre de Lord Shaftesbury, et la statue d’Eros. Il est populaire pour les manifestations et les manifestations en raison de sa taille, bien que la place a également inspiré de nombreux artistes et musiciens dans leur travail.
quartier chinois de Londres

ChinaTown

à voir à Londres

Explorer les restaurants, les boulangeries, les boîtes de nuit et profiter de la grande atmosphère du quartier chinois vaut la peine d’être visité. Chinatown abrite environ 80 restaurants, dont beaucoup se spécialisent dans la cuisine chinoise et asiatique authentique, et vous avez le choix entre de nombreux endroits pour manger ! En vous promenant dans le quartier chinois, vous pouvez trouver plusieurs plaques bleues, en commémoration de personnes et d’événements célèbres.

Oxford Street

Avec environ 300 magasins, Oxford Street est la rue commerçante la plus importante d’Europe et abrite un certain nombre de grands magasins et de nombreux magasins de marque. Si le shopping à Londres est sur votre liste de choses à faire dans cette ville, alors le quartier commercial qui traverse Regent Street et Bond Street est sûr de vous ravir.
Située dans le West End de Londres, Oxford Street fait environ 2,5 km (1,5 miles) de long et faisait autrefois partie de la route Londres-Oxford. Il suit en fait le tracé d’une voie romaine reliant le Hampshire à Colchester. Le quartier est souvent bondé d’acheteurs et de touristes et est parfois très pollué par le nombre d’autobus qui y circulent, mais il vaut quand même la peine d’y aller sans aucun doute.
Ce premier jour, nous avons profité de l’occasion pour voir de grandes icônes de Londres comme Big Ben, Trafalgar Square ou Picadilly Circus… Ce fut donc une journée très bien utilisée… Il est maintenant temps de nous reposer pour la deuxième journée qui sera tout aussi excitante !

Guide Londres 3 jours : Jour 2

Après nous être levés, nous avons pris un bon petit-déjeuner à Londres et repris la visite où nous sommes partis hier. La première journée s’est terminée sur Oxford Street. Aujourd’hui, nous profiterons de l’occasion pour visiter des endroits très intéressants pour tous les voyageurs.
Covent Garden

Covent Garden Market

Voyage à Londres

La zone de Covent Garden est située près de la rue Oxford à environ 10 minutes à pied ou à quelques arrêts de métro, est un endroit très intéressant pour les voyageurs, a une atmosphère spéciale et de nombreuses attractions, certainement le plus intéressant est Covent Garden Market. L’ambiance y est charmante et il y a plusieurs boutiques et étals où l’on peut acheter des bijoux, des savons faits maison ou de la charcuterie, entre autres. Si vous avez de la chance, vous pouvez aussi assister à des spectacles de chanteurs ou de jongleurs. Très divertissant.
Dans les environs se trouvent le musée des transports et l’Opéra Royal, parmi beaucoup d’autres attractions d’intérêt….
British Museum

British Museum

Guide de voyage Londres

Ouvert tous les jours et gratuit (don optionnel de £5), il abrite une impressionnante collection de reliques de presque toutes les civilisations, un voyage à travers l’histoire d’il y a 2 millions d’années. Particulièrement intéressante est la section de l’art égyptien dans laquelle nous trouverons également la pierre de Rosette, grâce à laquelle nous connaissons aujourd’hui l’histoire égyptienne.

Camden Town

Que faire à Londres ?

Nous avons terminé notre visite au British Museum et c’est l’heure du déjeuner… c’est l’heure d’aller à Camden !
Camden Town est devenu l’un des arrêts obligatoires pour tous ceux qui visitent la capitale anglaise, c’est un quartier alternatif avec des magasins de toutes sortes, où vous trouverez des choses dont vous n’auriez jamais imaginé l’existence… mais aussi un marché alimentaire international impressionnant, vous pouvez marcher pendant que vous êtes donné à goûter la nourriture des différents pays jusqu’à ce que vous décidiez quoi manger… Finalement, vous allez essayer un peu de tout car personne ne s’y refuse à tant de variétés.
Sans doute un endroit pour se perdre pendant quelques heures peut-être plus et profiter de quelque chose de différent et unique à Londres.

Hyde Park

Le grand parc de Londres, une façon fantastique de terminer cette deuxième journée est de faire une promenade à travers Hyde Park, il est énorme et a plusieurs zones très intéressantes en son sein. Marcher tranquillement et profiter du plus vieux et du plus grand parc de la ville pendant quelques heures est la façon relaxante de terminer une journée aussi intéressante qu’aujourd’hui.
A l’intérieur de Hyde Park, nous trouverons les principaux points d’intérêt touristique comme la statue de Peter Pan, ou le Mémorial de la Princesse Diana de Galles….
Notre deuxième journée touche à sa fin et il est temps d’aller prendre un bon souper et pourquoi pas une pinte de bière.

Guide Londres 3 jours: Jour 3

Le dernier jour de notre escapade à Londres est également plein d’endroits à voir, alors nous espérons que la veille vous avez pu vous reposer un peu. En tout cas, même si ce n’est pas le cas, pensez que vous aurez le temps de vous reposer en rentrant chez vous, profitez-en !

Cathédrale Saint-Paul

à visiter à Londres dans 3 jours

Une immense cathédrale blanche et le point culminant de la ville est aussi le siège de l’évêque de Londres. L’église actuelle a été construite par Sir Christopher Wren, l’un des architectes anglais les plus célèbres, après l’incendie de Londres. Vous ne devriez pas manquer ce célèbre édifice religieux, avec ses intérieurs élaborés et ses cryptes mystérieuses.
Le Globe Theater.

The Globe (Théâtre Shakespeare)

Trois jours à Londres

Le Globe Theater est la réplique moderne du théâtre où certaines pièces de Shakespeare ont été organisées pour la première fois. Le théâtre original a été construit en 1599 par les hommes de Lord Chamberlain, une compagnie de Shakespeare. Si vous voulez voir une œuvre, n’oubliez pas de réserver vos billets bien à l’avance. Sinon, vous pouvez aussi faire la visite guidée pour en apprendre davantage sur Shakespeare et le bâtiment.

Musée moderne de Tate

Le musée de référence de l’art moderne. Si vous êtes intéressé par ce type d’art est une visite incontournable, mais si l’art n’est pas l’un de vos principaux centres d’intérêt, il est également conseillé de savoir qu’il a une visite gratuite qui est vu dans environ 30 minutes et est très intéressant. Vous n’avez donc pas à payer d’entrée pour profiter d’un peu d’art moderne.

Le Grand Monument aux Incendies de Londres

Ce monument commémore le grand incendie qui a détruit le centre-ville de Londres en 1666. Il a été conçu par Sir Christopher Wren. Il y a une plateforme d’observation au sommet, c’est donc une excellente occasion de prendre quelques photos !
pont de Londres

London Bridge/Tower Bridge

ce qu'il faut faire et voir à Londres

Ce pont fascinant est l’une des icônes de Londres. La vue d’en haut est incroyable et c’est tout un spectacle que de voir le pont s’ouvrir pour que les bateaux puissent passer. Il y a une exposition gratuite dans les deux tours consacrées à l’histoire du pont. Un autre bon endroit pour prendre des photos et être envieux de votre voyage à Londres en 3 jours.
La Tour de Londres

London Tower

Choses à faire à Londres

Aussi connu sous le nom de Palais Royal et de Forteresse de Sa Majesté, le complexe servait autrefois de prison. De nombreuses personnalités ont été envoyées ici, comme Sir Walter Raleigh avec son épouse Elizabeth Throckmorton, et même Elizabeth I avant qu’elle ne devienne reine. C’est aujourd’hui une attraction touristique réputée et abrite des joyaux de la couronne.

Les Quais de Santa Catalina

Notre dernier arrêt est les quais de Santa Catalina. Des navires ancrés ici dans le passé. Aujourd’hui, c’est un endroit où il fait bon passer du temps, grâce aux différentes installations qui l’entourent, y compris de nombreux magasins, bars et restaurants. Un endroit parfait pour terminer notre itinéraire de voyage à Londres en trois jours.

Autres recommandations

Nous avons préparé un excellent itinéraire pour vous, mais nous savons que selon le type de voyageur, ils peuvent profiter au maximum de la journée (simplement parce qu’ils voient les sites plus rapidement ou sont moins divertis dans certains types de choses ou préfèrent supprimer certains sites qui sont plus bruyants…) et qu’ils peuvent vouloir visiter plus de sites dans leurs 3 jours de voyage, alors ajouter de nouvelles attractions touristiques pour visiter votre séjour à Londres.

Château de Windsor

Prenez un véhicule de transport en commun et dirigez-vous vers le château de Windsor.
Ce château médiéval est l’un des points de repère du Royaume-Uni ainsi qu’une maison de week-end pour la reine. De nombreux rois utilisent ce palais depuis l’époque d’Henri Ier, le quatrième fils de Guillaume le Conquérant. En plus d’être la maison de la Reine, le château abrite des visites officielles et sert aux cérémonies.
Une partie de la collection royale se trouve ici. Le château médiéval combine le style géorgien et victorien avec quelques éléments gothiques. Les chambres ont été conçues par Jeffry Wyatville au 19ème siècle et combinent le Rococo et le gothique victorien. En entrant dans la zone du château, vous serez soumis à un contrôle de sécurité de type aéroportuaire. Il est interdit de manger et de boire dans le château et la photographie et le tournage ne sont autorisés que dans certaines zones.

Musée maritime national

Si vous voulez vous familiariser avec l’histoire de la marine britannique et de l’Europe entière, vous êtes à la bonne adresse. En fait, c’est l’un des plus grands musées maritimes du monde. De nombreux artefacts liés à la mer et à la navigation y sont exposés, tels que des maquettes de bateaux, des instruments utilisés pour la navigation et des peintures. L’uniforme de l’amiral Nelson est également exposé ici.

Méridien de Greenwich

visiter Londres

L’Observatoire Royal de Greenwich est un peu ennuyeux si vous n’êtes pas attiré par l’astronomie, mais le méridien de Greenwich est certainement un endroit à visiter – rarement vous aurez la chance d’être dans deux hémisphères en même temps !
Il a été créé en 1851 par Sir George Biddell Airy, un mathématicien et astronome anglais. Le méridien de Greenwich à 0° de longitude est la ligne de référence du méridien de Greenwich, ce qui signifie que chaque nouvelle année commence sur cette ligne.
Harrods

Harrods

Harrods Londres

Ce qui a commencé comme une petite épicerie dans l’est de Londres est aujourd’hui devenu l’un des magasins les plus emblématiques et caractéristiques au monde. Synonyme de luxe, Harrods offre une expérience de magasinage unique. C’est aussi un site de référence pour les touristes et que se promener dans certains magasins même si vous n’achetez rien est un excellent souvenir de votre visite à Londres.

Musée d’histoire naturelle

Musée d'histoire naturelle

Lorsque vous visitez le Muséum d’histoire naturelle, la première chose que vous voyez est un bâtiment impressionnant, mais plus impressionnant est son entrée et le grand squelette de dinosaures qui vous attend dans son foyer. Des escaliers impressionnants qui vous permettent de commencer un guide très intéressant à travers la nature. Un site fortement recommandé pour les adultes et les enfants.

Notting Hill et Portobello

Particulièrement célèbre après le film de Hugh Grant et Julia Roberts, est un quartier résidentiel de Londres avec de belles maisons aux tons pastels différents, une promenade agréable dans le quartier de Notting Hill où vous pourrez prendre un petit déjeuner ou un délicieux déjeuner dans une atmosphère londonienne des plus pures.
Toute visite dans cette zone devrait finir par visiter le marché de Portobello, une longue rue avec des magasins et des étals des deux côtés où vous pouvez trouver tout, très intéressant pour ceux qui aiment les reliques et les antiquités. A la fin d’un marché de fruits et légumes frais où vous verrez l’essence des marchés londoniens.

Visite de Londres dans 3 jours. Conclusions

Comment le voyez-vous ? Avez-vous trouvé notre projet de visiter Londres dans 3 jours intéressant ? Si vous osez faire une escapade à Londres en trois jours, un week-end ou une escapade sur un pont vous servira de guide pour ne pas oublier l’essentiel de Londres.
Si vous avez peu de temps pour vous rendre à Londres, vous pouvez profiter de ces journées pour visiter les emblèmes de la capitale anglaise et l’une des icônes par excellence pour tous les voyageurs. A voir absolument pour tout touriste qui se respecte. Si vous n’avez pas plus de jours, rien ne se passe, vous avez un itinéraire parfait pour profiter de Londres pendant un week-end.
Évidemment, vous ne serez pas en mesure d’apprendre tous les tenants et aboutissants de Londres au cours d’un si court voyage, ou de vous imprégner de l’abondante culture londonienne, nous allons manquer de temps. Mais pour vivre à Londres et apprendre à le connaître parfaitement, il vous faudra beaucoup plus de temps ou même aller y vivre un moment… qui sait si cette escapade ne peut être à l’origine de quelque chose comme ça…

Londres en 3 jours PDF

Téléchargez le Guide de Londres de 3 jours en format PDF pour l’imprimer et l’emporter avec vous sur la route.
TÉLÉCHARGER LE GUIDE DE LONDRES EN PDF