Mexico City en trois jours

Bienvenue à Mexico DF, ou mieux encore : Mexico City comme on l’appelle depuis 2016. C’est la capitale des États-Unis mexicains. Une ville charmante et moderne qui vous surprendra beaucoup. Vous allez donner à votre palais un festin de saveurs et à vos yeux les meilleures cartes postales. Mais n’en dites pas plus et nous allons vous montrer Mexico City ou Mexico City dans 3 jours.

Le meilleur guide de 3 jours à Mexico City

Voyager à Mexico City en 3 jours Est-il possible d’apprendre à connaître la ville en 3 jours ?

Pour pouvoir dire si voyager à Mexico City en 3 jours est possible, il est nécessaire d’en connaître les dimensions. Et puisque nous avons déjà fait ce voyage, nous vous apportons la réponse : Oui, c’est possible. Dans ce super guide de Mexico DF en 3 jours vous allez devenir experts en la matière.

Quelques conseils pour visiter Mexico dans trois jours

Le premier conseil…. mais plus qu’un conseil, c’est un cadeau ! Vous pouvez voir un tour gratuit à travers le centre ville par la main d’un expert de l’histoire mexicaine. Pendant plus de 2 heures, vous apprendrez des secrets et des conseils que seul un expert peut vous donner. Eh bien, tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire pour le tour gratuit à Mexico City ici. Vous êtes les bienvenus ! Maintenant, nous continuons avec les conseils et l’orientation.
Voici quelques conseils supplémentaires précieux pour ce voyage :

Transfert depuis l’aéroport. Nous vous recommandons de faire le trajet soit en taxi (vous avez les taxis une fois que vous quittez l’aéroport, le tarif va par zones et le problème est les longues files d’attente qui se produisent. Il nous a fallu plus d’une heure pour trouver un taxi. Ou la possibilité de louer le transfert avec un chauffeur privé qui vous attendra pour vous emmener directement à l’hôtel pour seulement 28€. Réservez votre transfert depuis l’aéroport avec un chauffeur privé.

Certains hôtels peuvent vous facturer le wifi, essayez d’en choisir un qui contient le service inclus dans le tarif.

A l’aéroport, vous pouvez acheter une carte de transport en commun. Tu en auras besoin tout le temps parce que la ville est assez grande. Le plus facile et le plus commun est de se déplacer en taxi, la circulation à Mexico est très chaotique, se déplacer d’une zone à l’autre en voiture peut vous prendre environ 1 heure pendant la journée où la circulation est encore plus complexe. Vous devriez donc garder cela à l’esprit lorsque vous planifiez votre voyage. Nous en avons tenu compte pour élaborer notre itinéraire de 3 jours au Mexique.

Comme toutes les capitales et les villes bondées par de nombreux touristes, faites attention à vos effets personnels afin d’éviter les mauvais moments.

Évitez le métro au début ou à la fin des journées de travail, car il y a généralement beaucoup de monde et vous ne pourrez pas en prendre.

Que voir à Mexico en 3 jours ?

Mexico DF ou Mexico City est une ville magique qui a le mélange entre les Aztèques et les coloniaux, est quelque chose que nous avons découvert et nous allons vous montrer ici.

Mexico City Guide : Jour 1

Une fois installés à Mexico, la première chose que nous connaîtrons sera le centre historique, le lieu où l’histoire prend vie, les mots des poètes mexicains ont un sens à nos yeux. En raison de l’aspect historique de la région, l’inégalité et l’inclinaison des bâtiments attireront votre attention : nombreux sont ceux qui ont été touchés par le grand tremblement de terre qui a dévasté le Mexique en 1985 et il est encore impressionnant de voir comment il a affecté certains bâtiments.

Le Zócalo : Plaza de la Constitución

Choses à voir à Mexico City

Normalement connu sous le nom de Zócalo, c’est l’endroit idéal pour entrer dans la culture mexicaine. Avec près de cinq siècles d’histoire, c’est dans cet espace que l’on peut voir converger le passé indigène et vice-royal qui se reflète dans l’architecture qui entoure cette place. Autour du Zócalo se trouve la Plaza de Santo Domingo où se trouve l’église baroque de Santo Domingo où repose Pedro de Moctezuma, un des fils de Moctezuma II.
Dans les environs du zócalo nous trouverons : Le Palais National qui préside la place, la Cathédrale Métropolitaine et les vestiges archéologiques et le musée du Temple Aztèque.

Palais national

Sur la même place du Zócalo se trouve le Palais National. Historiquement, c’était l’une des résidences de Hernán Cortés, mais aujourd’hui et pendant longtemps, c’est le siège du pouvoir exécutif du Mexique. Le Palais National fonctionne également comme un musée, auquel vous pouvez accéder si vous le souhaitez.

Cathédrale métropolitaine de Mexico

à voir à Mexico City dans 3 jours

Situé au nord de la Plaza de la Constitución, c’est l’un des plus anciens bâtiments de la ville. Sa construction a duré environ 250 ans et se reflète dans son style architectural éclectique, un mélange entre gothique, baroque, churrigueresque, néoclassique, entre autres. C’est un lieu que vous devriez prendre le temps d’apprécier, que vous soyez croyant ou non, grâce à sa richesse en œuvres d’art et en architecture.

Musée du Temple Majeur Aztèque

Ce temple était le centre religieux et de culte des anciens habitants de la ville. Grâce à plusieurs fouilles archéologiques, sous la direction d’Eduardo Matos Moctezuma, qui ont permis de récupérer une collection de plus de 7 000 objets, les vestiges du Grand Temple de Tenochtitlan et certains bâtiments environnants, comme le Temple de Huitzilopochtli. Le musée ouvre ses portes du mardi au dimanche de 9h à 17h.

Secrétaire à l’éducation publique

Choses à faire à Mexico City

Sur ces murs se trouvent les premières peintures murales du célèbre artiste et muraliste Diego Rivera. Parmi les œuvres que vous apprécierez, il y a “La libération du pion” et “L’instituteur rural” qui font référence à la révolution de 1910.

Maison des Tuiles

Trois jours à Mexico City

L’heure d’un serpent ? Peut-être un café et une gâterie locale à essayer ? Alors bienvenue dans la maison de carreaux. Une maison énigmatique située dans le centre historique de la ville. Et grâce à sa couverture de tuiles de talavera poblana qui recouvrent la façade extérieure et en font l’un des plus beaux joyaux de l’architecture civile du Nouveau Baroque espagnol. L’intérieur a également un excellent restaurant, où vous pourrez vous régaler et goûter la cuisine locale.

Point de vue de la tour “LATINA”

à voir à Mexico City

Une vue magnifique sur la ville depuis le 44ème étage de la Torre Latinoamericana. Nous vous invitons à prendre les meilleures photos de la ville et à respirer l’air des hauteurs.

Palais des Beaux-Arts

Mexico City en 3 jours

Ce bâtiment abrite la plus grande expression artistique de tout le Mexique. C’est la maison où les plus grands artistes mexicains et du monde entier ont un espace pour exposer leurs œuvres. Il regroupe également toutes les activités liées à la culture, à la musique et à l’art.

Peuplier central

A la fin de la première journée, nous vous proposons de visiter l’Alameda Central, l’un des parcs publics qui vivent dans la ville. Un espace parfait pour faire une pause de la ville, qui est situé à la sortie du Palais des Beaux-Arts. En raison du nombre d’œuvres qui y vivent, il est considéré comme un musée à ciel ouvert. Ici vous serez enchantés par le monument à Beethoven, la fontaine de Vénus, la fontaine de la Vierge, la fontaine de Neptune, l’hémicycle de Benito Juarez mélangé à la flore.

Monument de la Révolution

ce qu'il faut faire et voir à Mexico City

A environ 5 minutes à pied de l’Alameda Central (il suffit de traverser le Paseo de la Reforma), le Monument à la Révolution est l’un des vestiges historiques les plus importants du pays conserve encore sa structure originale et peut être exploré dans son intégralité : de la fondation à la partie la plus haute du bâtiment avec un beau point de vue. A chaque niveau, il y a des curiosités et des secrets intéressants. De plus, l’environnement de la place est très agréable, surtout l’après-midi où il y a des spectacles de jets d’eau et où il y a beaucoup d’ambiance pendant que les enfants jouent avec eux.

Plaza Garibaldi : Une nuit parmi Mariachis

excursions à Mexico City

Vous cherchez un bon plan pour la soirée ? Une excellente option est la Plaza Garibaldi, célèbre pour ses groupes de mariachi, trios romantiques, groupes de musique qui se réunissent avec leurs costumes et instruments typiques. Avec une excellente gastronomie typique de Jalisco et de la Vallée du Mexique et de la musique autochtone, vous passerez une excellente soirée. Un endroit fréquenté par les touristes et dans lequel il y a un grand spectacle de danses et de traditions mexicaines est le “Guadalajara de Noche”. A seulement 50 mètres de la place Garibaldi.

Guide de Mexico : Jour 2. Teotihuacan

Pour cette deuxième journée nous vous recommandons d’aller voir les pyramides de Teotihuacan. L’ensemble des pyramides est situé à environ 70 km de Mexico, il est donc nécessaire de commencer tôt le matin du deuxième jour. Le complexe architectural ouvre ses portes de 9h à 17h.

Pyramides de Teotihuacan

Mexico City en trois jours

Ces vestiges architecturaux, qui à son apogée était le centre urbain ayant la plus forte densité de population, sont considérés comme patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1987. Tout simplement exceptionnel et une expérience unique que nous vous recommandons de vivre.

Pyramide du Soleil Le complexe se compose de la Pyramide du Soleil, qui peut être vue à des kilomètres de distance et est la deuxième plus grande pyramide en Méso-Amérique.

à visiter à Mexico City en 3 jours

La Pyramide de la Lune, avec une base carrée d’environ 45 mètres de chaque côté, est juste plus petite que la Pyramide du Soleil. Elle abrite la statue de la déesse de l’agriculture.

Sur la même route, vous croiserez la Citadelle et la Pyramide du Serpent à Plumes. Le premier est un complexe architectural qui forme un grand carré quadrangulaire d’environ 400 mètres de côté, a été utilisé comme un centre politique, culturel et économique de la ville.

Dans ce périmètre se trouve la Pyramide du Serpent, l’une des plus anciennes divinités de la civilisation qui a habité ces terres.

Palacio de Quetzalpapálotl, qui en Nahuatl signifie papillon bleu, j’étais la maison de l’élite et des prêtres Teotihuacan, chaque bâtiment est décoré avec des animaux, des plumes et des papillons. Ce sont quelques-unes des merveilles que vous apprécierez lors de votre voyage pour voir les pyramides.

C’est une activité qui vous prendra la majeure partie de la journée, et nous vous recommandons de vous y préparer. PLAN RECOMMANDÉ

Vous pouvez réserver à l’avance une excursion qui comprend les transferts à la ruine et l’entrée, ainsi que des visites guidées supplémentaires. Un total de près de 9 heures d’excursion et le prix de 20€. Ça en vaut vraiment la peine.

Réservez votre EXCURSION TEOTIHUACÁN – des légendes fascinantes et des lieux à voir. 20€ – Réserver maintenant

Des projets pour la nuit ?

Essayez les meilleures enchiladas et amusez-vous dans la Zona Rosa.

Voyage à Mexico City

 

Mexico City Guide : Jour 3

Pour le dernier jour, nous réservons une petite excursion pour visiter d’autres aspects de la ville de Mexico. Nous allons vous montrer quelques-uns des lieux emblématiques de cette merveilleuse ville. Musée Frida Kahlo Jamais, de toute ma vie, je n’oublierai ta présence. Tu m’as prise en morceaux et tu m’as ramenée entière, entière.”

Frida Kahlo

Que faire à Mexico City?

Comment ne pas visiter la maison d’un artiste qui se sentait autant et donnait autant que Frida ? Une véritable icône de l’art mexicain moderne. C’est pourquoi la visite du musée de la maison de Frida Kahlo est un arrêt obligatoire comme manger des tacos. Située dans l’un des quartiers les plus anciens et les plus beaux de Mexico, Casa Azul a été transformée en musée en 1958, quelques années seulement après la mort du peintre. Voici quelques-unes des œuvres les plus importantes de l’artiste, telles que : Viva la Vida (1954), Frida y la cesárea (1931), Portrait de mon père Wilhem Kahlo (1952), etc.

Stade aztèque

à visiter à Mexico City dans 3 jours

La deuxième étape de cette dernière journée vous emmène au célèbre stade Azteca, construit dans le cadre du projet d’accueillir la Coupe du Monde 1970. En 2008, il a été sélectionné parmi les meilleurs stades du monde. Un arrêt obligatoire pour les amateurs de football.

Xochimilco

week-end à Mexico City

Il est temps de se promener dans le réseau des canaux et quoi de mieux que de le faire dans l’un des bateaux en bois colorés typiques appelés trajineras. Au cours de la promenade, vous pourrez voir des oiseaux, des chinampas (le système agricole préhispanique), écouter des mariachis, des trios, des marimba et goûter davantage la nourriture régionale. Un moment unique de ce voyage, idéal aussi pour se faire de nouveaux amis.

Jardin botanique forestier de Chapultepec

à voir à Mexico City en 3 jours

Avec une extension de 4 hectares, le jardin botanique permet d’apprécier la biodiversité de l’Altiplano. Il se compose d’un Arboretum et d’un Orchidarium dans lesquels 200 espèces sont exposées.

Mexico City dans 3 jours

Dans la forêt se trouve le château de Chapultepec, le seul château royal de toute l’Amérique et a été construit dans la période de la vice-royauté du vice-roi Bernardo de Gálvez et de Madrid, comme sa maison de vacances. Aujourd’hui, transformé en musée, il vous invite à apprécier la vie à l’époque coloniale.

 

PLAN RECOMMANDÉ

Si vous souhaitez réserver une excursion d’une journée qui comprend une visite du quartier millénaire de Coyoacan et de ses établissements, la jetée de Xoximilco avec trajinero et la visite du musée de Frida Khalo, le tout en 10 heures avec un guide parlant espagnol. Journée complète au Musée Xoximilco, Coyoacan et Frida Khalo – La journée parfaite à Mexico. 20€ – Réserver maintenant > Réserver maintenant

Alternatives et conclusions de Mexico City Mexico en 3 jours :

Art, culture et délices pour le palais. Il y a tant à voir à Mexico, tant de choses incroyables, gaies et dynamiques. Si vous avez prévu quelques jours de plus, nous vous recommandons d’aller à Puebla, vous allez tomber amoureux. Il est également fortement recommandé si vous êtes croyants de faire une visite au Sanctuaire de la Vierge de Guadalupe. Un lieu de pèlerinage par excellence en Amérique latine. Ils vous raconteront l’histoire de la Vierge de Guadalupe et vous serez totalement fascinés par le sanctuaire. Aussi vous avez des marchés d’artisanat pour acheter des souvenirs et des antiquités, il y en a beaucoup distribués par la ville de Mexico. L’idéal est que, selon l’endroit où vous vous trouvez ce jour-là, demandez qui est le plus proche à visiter. Les plus connus sont : Le marché de San Juan (tout près du Zócalo, des rues labyrinthiques d’étals qui peuvent vous surprendre), le marché de Ciudadela et le marché de Medellín (c’est à Colonia Roma, spécialisé dans les repas internationaux). Il y a aussi des endroits exclusifs pour acheter de l’argent et de l’or, mais nous ne recommandons pas d’utiliser le voyage de 3 jours pour acheter ces types de souvenirs car il y a aussi beaucoup de déceptions avec les qualités et profiter des touristes. Tu dois aller avec quelqu’un qui comprend et en qui on peut avoir confiance.

Guide de la ville de Mexico en 3 jours en PDF

Téléchargez ce guide de la ville de Mexico au format PDF pour que je puisse vous accompagner lors de votre voyage dans la capitale du Mexique. Vous pouvez le télécharger gratuitement ici : TÉLÉCHARGER MEXICO DF EN 3 JOURS PDF