New York en 3 jours

Voyager à New York en un week-end de 3 jours peut être très peu de temps car c’est l’une des plus grandes villes du monde et la plus intéressante pour les touristes car il existe de nombreuses attractions qui en ont fait l’une des destinations les plus populaires au monde.
Mais si nous n’avons que 3 jours pour profiter de la ville qui ne dort jamais ici, vous trouverez le guide parfait pour tirer le maximum de ces 3 jours.

New York en trois jours
Le meilleur guide touristique de New York en 3 jours

Voyager à New York dans trois jours, est-ce possible ou allons-nous mourir en essayant ?

C’est possible, ce ne sera pas un voyage détendu, et nous ne connaîtrons pas parfaitement la grosse pomme (mais pas même dans un mois nous ne pourrions la connaître parfaitement, sans parler de l’aspect économique puisque ce n’est pas la ville la moins chère, il faut un bon budget de voyage pour ne pas cesser de la vivre). L’idéal serait de voyager entre 5 ou 7 jours à New York, mais si le temps dont nous disposons est d’environ 3 jours… nous pouvons profiter du voyage et bien connaître la ville, il faut juste être bien organisé et avoir un guide pour New York en trois jours comme celui-ci que nous avons préparé.
Notre temps est Or et c’est pourquoi nous allons commencer par un Tour Gratuit de 2 heures et demie pour le centre de Manhattan, ils nous expliqueront des choses très intéressantes et nous serviront de point de départ pour notre voyage, ce sera le meilleur point de départ de votre voyage et gratuit. Inscrivez-vous ici pour le tour gratuit.

Que voir à New York en 3 jours ?

Pour profiter de notre escapade à New York, nous devons nous concentrer sur les principaux sites touristiques de la ville et suivre ce plan de 3 jours à New York. Nous allons avec la planification idéale pour ne rien manquer pendant votre week-end à New York.
Une façon d’économiser sur notre voyage à New York (Quelle surprise… ce n’est pas bon marché) est d’utiliser le New York Pass, avec cette carte vous pouvez choisir le nombre d’attractions que vous voulez accéder gratuitement comprend jusqu’à 65 attractions (dont beaucoup inclus dans notre guide) totalement gratuit, parmi eux : Musée 9/11, Empire State Building, Top of The Rock Observatory, Statue of Liberty and Ellis Island, Museum of Modern Art (MoMA), Metropolitan Museum of Art (MET), Madame Tussauds Museum, Guggenheim Museum, Madison Square Garden, Rockefeller Center, New York City Tourist Bus (Big Bus). En plus des rabais sur les autres attractions qui vous intéressent. RÉSERVEZ LE LAISSEZ-PASSER POUR NEW YORK.

Jour 1 à New York

La première journée va être très enrichissante et nous allons nous concentrer sur une zone très spécifique de Manhattan, le sud de l’île aussi connu sous le nom de “Lower Mahnatan”.

Statue de la Liberté

New York en 3 jours 1

Nous ne pouvons pas aller à New York et ne pas visiter la Statue de la Liberté n’est pas nécessaire pour l’escalader, mais nous devrions au moins passer très près et en profiter au moins du Ferry.
La Statue de la Liberté est située sur une île et vous avez besoin de prendre un ferry qui vous donne une vue exceptionnelle sur la ville, la Statue de la Liberté est l’un des emblèmes les plus importants de New York, un cadeau de la France pour le 100e anniversaire des États-Unis a été inauguré en 1886 et est un symbole de la liberté mondiale.
Il y a aussi des excursions pour voir la Statue de la Liberté et grimper au sommet, mais si vous n’avez qu’un week-end pour voir New York, nous ne vous le recommandons pas, car vous devez avoir assez d’heures pour les longues files qui sont formées pour le visiter.

Pont de Brooklyn

Guide de New York

Une fois arrivés à Manhattan et descendus du ferry qui nous a permis de profiter de la Statue de la Liberté, il est temps de traverser à pied le pont le plus célèbre de New York et de profiter de vues spectaculaires.
Ce pont relie la ville de Manhattan à Brooklyn, dont la partie supérieure est destinée aux piétons et aux cyclistes qui prennent soin d’envahir la piste cyclable car elle est empruntée par de nombreux cyclistes.

Wall Street

New York dans 3 jours

Lorsque nous aurons fini de visiter le pont, à quelques pâtés de maisons au nord se trouve le plus grand quartier financier du monde, Wall Street. Voici le siège de la Bourse de New York, le plus important au monde aussi trouver une icône très célèbre de Wall Street le taureau dans lequel des millions de touristes sont photographiés chaque année.

Mémorial du World Trade Center (Tours jumelles)

World Trade Center memorial

Nous sommes au sud de l’île de Manhattan donc nous en profiterons pour visiter Ground Zero où se trouvaient les tours jumelles qui ont disparu avec l’attaque 11S.
La Tour de la Liberté a été construite, qui est le bâtiment le plus haut de la ville. En souvenir des victimes de l’attaque.
Il n’est pas nécessaire de faire le tour complet de ce voyage car il nous faudra plus d’une heure de notre temps précieux pour continuer à voir les merveilles de la grosse pomme.

Chinatown

Sinon, terminons la journée par une visite à China Town, c’est très intéressant de se promener dans ce quartier et de s’installer dans un pays totalement différent comme la Chine, de déguster une cuisine orientale authentique ou d’acheter une des imitations de montres qu’ils vous offriront pendant que vous marcherez dans ce pays.

Soho

à voir à New York dans 3 jours
South Houston Street. New York

S’il nous reste encore des forces, nous irons plus au nord vers Soho, au sud de Houston Street. Quartier typique de Manhattan très animé et à l’architecture typiquement new-yorkaise ainsi que des boutiques et galeries d’art très populaires.

Jour 2 à New York : Midtown Manhattan

C’est la zone la plus populaire et la plus connue et peut-être celle qui suscite le plus d’attentes chez tous les visiteurs. Préparez-vous pour aujourd’hui, nous verrons des endroits comme… Time Square, Broadway, l’Empire State Building ou la grande gare centrale de New York… Ce sera une journée très amusante.

Time Square et Broadway

à voir à New York

Nous commencerons le voyage et le terminerons à Times Square, votre vie et vos lumières méritent d’être vues en plein jour et aussi la nuit. C’est ici que les New-Yorkais célèbrent la Saint-Sylvestre et leur célèbre compte à rebours.
L’un des stands les plus fréquentés de Time Square est le TKTS Kiosk pour acheter des billets pour les comédies musicales de Broadway, beaucoup moins chères. Il y a beaucoup de files d’attente, mais cela vaut bien le rabais que vous obtenez.
La célèbre rue Broadway pleine de théâtres se termine à Time Square, ce qui nous permet de marcher un peu dans ce quartier (car c’est l’une des rues les plus longues depuis la fin de Manhattan).

Empire State Building

week-end à New York

Immeuble célèbre, icône de New York est l’un des plus hauts du monde et a une vue fabuleuse de son sommet. Si vous avez le temps, vous pouvez monter à l’observatoire et profiter de vues fantastiques et d’un peu d’histoire de New York. Cette expérience peut aussi se faire très bien en fin de journée pour profiter de la tombée de la nuit et de la façon dont ils allument toutes les lumières de Manhattan et le coucher du soleil sur la rivière.
ENTREE ET LEVEE DANS L’ETAT D’EMPIRE – PAS DE LIENS – 32€ – Réservez maintenant >

Édifice Chrysler

Voyage à New York

Il s’agit d’un bâtiment d’architecture Art Déco très intéressant et très attrayant à l’œil. Cela vaut la peine d’aller le voir de plus près et de prendre quelques photos.

Gare Grand Central

Gare Grand Central

La gare la plus célèbre du monde, est apparue dans de nombreux films. Il s’agit d’une immense gare ferroviaire fonctionnelle avec de beaux détails architecturaux. Il est possible de faire des visites guidées de la station que nous recommandons en fonction du temps disponible et du budget.

5th Avenue

Guide de voyage New York

Nous sommes sur l’une des avenues les plus glamour de Manhattan. Amusons-nous bien le long de cette avenue et profitons des vitrines de magasins de luxe, comme Tiffany & Co, l’impressionnant Apple Store … entre autres. Les saisons des fêtes sont parmi les meilleures pour se promener le long de cette avenue et profiter des expositions incroyables que nous offrent les boutiques de luxe. Vous pouvez aussi acheter dans ces magasins, si nos poches le permettent (Ne vous y trompez pas, il y a toutes sortes de magasins, il y a aussi H&M ou Zara…).
Une belle photo de l’église St Patrick est obligatoire, car sa façade est vraiment belle.

Centre Rockefeller

Rockefeller Center - Top of the Rock

Le plus grand complexe privé du monde, un projet pionnier dans l’intégration de l’architecture, des jardins et des magasins d’alimentation. Il possède l’un des meilleurs observatoires (pour moi le meilleur) de New York, le TOP OF THE ROCK d’où l’on peut voir tout le Central Park.

Musée d’art moderne (MoMA)

Si vous aimez l’art moderne, vous devez visiter ce musée. Bien qu’il soit assez grand, il n’est pas d’une taille écrasante ce qui ne vous permettra pas de faire une visite sans passer la journée entière à l’intérieur. Vous pouvez facilement visualiser plusieurs expositions en une ou deux heures. N’oubliez pas de visiter le jardin de sculptures en plein air.
Musée d’art moderne

High Line Park

Que faire à New York ?

C’est un magnifique parc construit sur une ancienne voie ferrée. C’est un endroit magnifique, intéressant et où passer un moment de détente qui viendra si bien ce jour-là en observant les touristes et les lieux qui l’entourent avec une très belle vue.
La fin de la journée arrive et nous vous recommandons de retourner à Time Square, pour le voir la nuit et profiter de l’atmosphère magique. Et profitez d’un bon dîner dans les environs. Quelque chose de très recommandable est de dîner dans le Hard Rock Café que nous avons trouvé dans le même coeur de Time Square.

Jour 3 à New York : Central Park et ses environs

à visiter à New York dans 3 jours
Central Park est immense, vous pouvez marcher tranquillement ou faire une balade à vélo… peu importe comment vous le faites, mais vous devez le visiter et profiter du parc avec plus de vie sur la planète. Aussi autour du parc il y a beaucoup d’endroits intéressants pour s’arrêter. Et si vous allez avec des enfants…. ils apprécieront les différents parcs à l’intérieur.

Vous pouvez commencer votre visite par son entrée sud, la plus proche de la Cinquième Avenue, ou peut-être par l’entrée sud-ouest près de la Huitième Avenue.

Zoo central

Central Park Zoo

Le premier arrêt est ce petit mais très drôle Zoo. La visite dure environ 1h30, mais ne manquez pas l’exposition à la forêt tropicale humide où vous pourrez vivre avec des espèces tropicales d’oiseaux, de poissons et de singes.

Monument commémoratif John Lenon

Trois jours à New York

Un mémorial à la mémoire du chef des Beatles qui a été assassiné tout près. Le mémorial n’est pas grand chose, mais si vous êtes là, c’est une bonne idée d’y aller.

Metropolitan Museum of Art

Museé MET New York Trois jours

Aussi connu sous le nom de MET, c’est l’un des nombreux musées de la ville de New York. La salle égyptienne est l’une des expositions à ne pas manquer dans ce musée. Un voyage à travers l’histoire avec des salles impressionnantes… vous pouvez y consacrer autant de temps que vous le souhaitez, mais il vous faudra au moins quelques heures pour le voir.

Musée d’histoire naturelle

Musee dans new York

C’est un musée merveilleux, surtout pour les enfants. Il est situé sur le côté ouest du parc central. Son attraction principale est la salle des dinosaures et vous ne douterez de rien d’autre que de voir l’impressionnant Tiranosaurius Rex (célèbre dans le film “Nuit dans le musée”).

Harlem

excursions à New York

BrownStones. Quartier de Harlem (NYC)
Au nord de Central Park est le quartier de Harlem, avec la plupart de la population afro-américaine, est un quartier très caractéristique et très divertissant à visiter. Les Brownstones (maisons typiques de la région) sont très belles. Une promenade dans ce quartier vous donnera l’impression d’être dans une ville différente de celle que vous avez connue les jours précédents.

Excursions essentielles à New York

Il y a une excursion qui est un must pour ceux qui voyagent à New York pour la première fois, c’est l’Excursion Contraste. Le circuit Contrasts vous emmène à travers Harlem, le Bronx, Long Island, Brooklyn, le quartier juif… et vous découvrirez l’essence même de New York. Tu ne peux pas le rater. RÉSERVEZ UNE EXCURSION CONTRASTÉE.
Liste des excursions les plus recommandées à New York