Prague en Trois Jours

Prague est une belle ville, et sans doute l’une des destinations préférées de ceux qui veulent faire une pause de leur routine pour visiter un lieu touristique en toute règle. En fait, la quantité de monuments et de lieux à voir à Prague est écrasante, si l’on considère que la ville n’est pas vraiment aussi grande que d’autres capitales européennes comme Madrid, Londres ou Paris.

Prague en trois jours
Le meilleur guide pour visiter Prague en 3 jours

Voyager à Prague dans 3 jours, est-ce possible ?

Un voyage à Prague en trois jours est possible, à condition que nous choisissions soigneusement les endroits que nous allons visiter et que nous ne perdions pas trop de temps à nous divertir avec d’autres tâches. Bien que comme nous le faisons toujours dans nos guides de voyage en 3 jours, vous pouvez réaliser cet itinéraire que nous vous proposons à la lettre, changer un lieu pour un autre de votre choix, ou ajouter les lieux de votre choix, à vous de décider !

Que voir à Prague en 3 jours ?

Notre voyage à Prague dans trois jours se concentrera, comme nous l’avons dit, sur les lieux touristiques de Prague les plus appréciés par les touristes du monde entier. Châteaux d’une autre époque, places et rues débordant de touristes et de monuments historiques vous attendent pour cette courte visite de la capitale de la République Tchèque, allons-y ! La visite de Prague fait partie de la célèbre Route des villes impériales, grâce à sa proximité est parfaitement combinée avec Vienne et Budapest.

Voyage à Prague en 3 jours : Jour 1

Si vous voulez commencer votre voyage à Prague de la meilleure façon possible, pourquoi ne pas commencer par une visite du centre historique à 2h30 et totalement GRATUITE ? Je suis sûr que c’est génial ! Vous n’avez plus qu’à vous inscrire pour le TOUR GRATUIT en passant par le centre de Prague ici. Une fois que vous l’aurez fait, vous aurez visité une grande partie du centre et vous serez prêt à continuer avec notre guide.

Place de la République

Choses à voir à Prague

Notre voyage commence à la Plaza de la República, où vous devez vous rendre dès que vous quittez votre avion et vous installer dans l’hôtel de votre choix pour commencer avec notre itinéraire du premier jour. Prenez un taxi ou marchez si c’est près de l’endroit où vous logez, et c’est parti !

La place de la République offre une grande variété de cafés et de restaurants, si le vol pour Prague vous a donné faim. Cette place représente une ligne de démarcation entre l’ancienne Prague et la nouvelle, et se trouve à quelques pas de la célèbre place de la vieille ville. Si vous vous y promenez, vous passerez devant l’impressionnante tour de la poudre à canon, un spectacle digne d’être vu sans aucun doute.

Place de la Vieille Ville

Guide de Prague

La place de la vieille ville est située au cœur de Prague et est la place la plus célèbre de la ville. Cet endroit peut être très fréquenté, en particulier dans la zone en face de la célèbre horloge astronomique. Il y a aussi d’autres lieux d’intérêt historique que vous pouvez voir près d’ici, par exemple, le beau palais Kinsky ou l’église de Saint-Nicolas. Promenez-vous dans le quartier historique de la ville, achetez des souvenirs dans les boutiques environnantes ou tout simplement détendez-vous et profitez d’une atmosphère unique. Mais n’oubliez pas qu’en raison de la popularité de la place, les choses sont souvent très chères ici.

La vieille ville de Prague

Prague dans 3 jours

La vieille ville représente le cœur de Prague et est la partie la plus ancienne de la ville, comme son nom l’indique. Il y a beaucoup d’endroits intéressants à proximité, comme la Tour de la poudre, l’hôtel de ville ou la rue Celetná. Bien que la première mention de cette place remonte à 1091, son nom est un peu plus jeune. Elle a été baptisée Vieille Ville au 14ème siècle, lors de la fondation de la nouvelle ville.

Rue Parizska

Dans cette rue, vous trouverez les boutiques, restaurants et cafés les plus luxueux de Prague, situés dans de belles maisons historiques. N’oubliez pas de regarder vers le haut lorsque vous marchez dans cette rue, l’architecture de ces bâtiments et certains détails sont inestimables. Il n’est pas surprenant que depuis 1926, cette rue s’appelle “La Mecque de la mode et du shopping”.

Pont Charles

à voir à Prague dans 3 jours

Ce pont du 14ème siècle relie la vieille ville au château de Prague (que nous visiterons demain). D’une longueur de 621 mètres, cette construction gothique en pierre massive et statues baroques est peut-être le spectacle le plus célèbre de Prague. Il y a beaucoup de légendes associées à cette merveille. L’un d’eux dit que la construction a commencé exactement à 5 h 31 du matin le 9 juillet 1357. Cela crée une séquence intéressante de nombres (1357 9, 7 5:31) qui – selon la numérologie – devrait rendre le pont plus solide. Et il est vraiment curieux qu’après les graves inondations qui se sont produites, le pont soit toujours debout avec fierté, attirant des millions de touristes chaque année.

Que voir à Prague en 3 jours : Jour 2

Nous espérons que vous avez pu vous reposer un peu, parce que vous pensez que la première journée a été chargée, c’est parce que vous n’avez pas encore vu l’itinéraire de la deuxième journée. Cependant, il vaut la peine de voir toutes les curiosités que nous vous avons préparées pour ce deuxième jour de votre voyage à Prague en trois jours. Mettez le sac à dos, prenez tout ce dont vous avez besoin et dirigez-vous vers le pont de la Tour.

Le pont de la Tour

week-end à Prague

Le Tower Bridge est en fait un complexe de deux tours de styles et de hauteurs différents. Situées sur les rives de la Vltava et reliées par une porte gothique, ces tours marquent l’entrée de la Petite Ville. La plus petite des tours, appelée Tour de Judith, date du XIIe siècle et a été construite en style roman. Aujourd’hui, certains éléments de la Renaissance peuvent également être détectés dans le bâtiment, y compris le sgraffite qui orne la façade. La plus haute tour du pont a été construite en 1464, de style gothique tardif. Autrefois, il servait d’entrepôt, et d’en haut, vous pouvez profiter d’une vue splendide sur les environs.

L’île de Kampa

à voir à Prague

L’île de Kampa est l’une des nombreuses îles situées sur la rivière Vltava, qui se trouve en plein centre de la ville. Cette petite île attire l’attention par son atmosphère et son architecture uniques, et est aussi considérée comme l’une des îles les plus romantiques du monde. En plus d’un pique-nique ou d’une promenade, vous pouvez également visiter une galerie d’art moderne située ici – le Kampa Museum.

Château de Prague

Voyage à Prague

Le Château de Prague est le siège des souverains tchèques depuis près de 1000 ans et est aujourd’hui la résidence officielle du Président de la République tchèque. Cet ancien château est l’un des monuments les plus importants de Prague. L’histoire du Château de Prague remonte au IXe siècle, et il y a donc un grand nombre de sites historiques importants que vous pouvez voir dans le complexe.

Cathédrale de San Vito

Guide de voyage Prague

L’horizon de Prague serait vide sans ce miracle gothique fondé en 1344. Les trois nefs de la cathédrale catholique romaine devinrent rapidement un élément indispensable du tourisme à Prague. La partie la plus célèbre de l’église est probablement la chapelle de Saint Venceslas, construite par Peter Parler. Bien que la chapelle ne soit pas accessible, vous pouvez jeter un coup d’oeil à sa belle voûte si vous êtes un peu fripon.

La cathédrale abrite également la salle de la Couronne, où sont conservés les joyaux de la couronne tchèque. Malheureusement, vous ne pourrez pas les voir non plus, car ils ne sont montrés que lors d’occasions spéciales et d’anniversaires importants, environ une fois tous les cinq ans. Cependant, la cathédrale elle-même, avec sa belle façade, ses grandes fenêtres et ses impressionnantes mosaïques dorées, fait de la cathédrale Saint-Guy un des sites touristiques les plus importants de Prague.

La Voie dorée

Que faire à Prague?

Situé dans l’immense complexe du Château de Prague, le Golden Lane est une ruelle très populaire parmi les touristes, car cette petite rue du 16ème siècle est pleine de maisons de charme. Ces belles maisons colorées abritaient autrefois des personnages importants, dont Franz Kafka et Jaroslav Seifert, écrivain tchèque et lauréat du prix Nobel, pourquoi l’or ? Le nom vient probablement du 16ème siècle, une période où les alchimistes ont essayé de produire de l’or ici. Depuis quelque temps déjà, on l’appelle même la rue des Alchimistes, bien que le Golden Lane soit aujourd’hui une attraction touristique plus populaire. Les maisons sont maintenant principalement utilisées comme boutiques de souvenirs.

Voyage à Prague en 3 jours : Jour 3

Nous avons finalement atteint notre troisième jour à Prague. Je suis sûr que vous avez été émerveillé par la beauté de cette petite ville, qui a beaucoup à offrir à toutes sortes de touristes. Alors allons avec notre itinéraire pour cette dernière journée, nous espérons que vous l’apprécierez !

Vysehrad

à visiter à Prague dans 3 jours

Vysehrad, ancien siège des empereurs tchèques depuis le Xe siècle, est construit sur une colline un peu raide. De nombreux artistes, écrivains et politiciens tchèques célèbres sont enterrés dans le cimetière de Vysehrad et seul le cimetière lui-même mérite une visite pour son atmosphère historique. Le complexe abrite également l’un des bâtiments les plus anciens de Prague, la rotonde St Martin. Aujourd’hui, Vyšehrad est un parc public populaire auprès de la population locale et des touristes.

Le Théâtre National

Trois jours à Prague

Un mois seulement après sa première ouverture en 1881, le théâtre fut malheureusement détruit par un incendie. Les rénovations ont été financées par les collections nationales et en 1883, les portes du théâtre ont été rouvertes, avec l’opéra de Smetana Libuše. C’est aujourd’hui la scène principale de la culture tchèque, car le Théâtre national offre généralement une distribution d’élite et des représentations bien préparées. Opéra, ballet ou théâtre, le choix dépend de ce que vous aimez, mais n’oubliez pas de réserver vos billets en ligne à l’avance ou il se peut qu’il n’y ait pas de billets le jour même de votre visite. Le bâtiment vaut tout simplement la peine pour son architecture exquise, et est particulièrement beau la nuit, lorsqu’il est illuminé.

Narodni Trida

ce qu'il faut faire et voir à Prague

Narodni Trida est une rue où plusieurs événements historiques importants ont eu lieu. Le 17 novembre 1989, la révolution de velours a commencé ici. Cette lutte contre le communisme est commémorée par une plaque quelque peu modeste montrant les mains levées des étudiants tchèques qui se sont rebellés contre le régime de l’époque. La plaque se trouve approximativement au milieu de l’avenue, sous les arcades. Aujourd’hui, cette rue qui relie le Théâtre National et la Place Venceslas est une destination de shopping très prisée et il y a aussi de nombreux restaurants.

Place Venceslas Prague

Choses à faire à Prague

La place Venceslas – l’une des places les plus célèbres de Prague – a connu de nombreux moments importants dans l’histoire de la République tchèque, comme l’indépendance tchèque en 1918, la protestation de l’étudiant Jan Palach qui s’est mis le feu pour montrer son désaccord avec l’invasion de la Tchécoslovaquie en 1968, les manifestations contre le régime communiste et de nombreuses autres réunions, manifestations et manifestations.

Au Moyen Age, la place était connue sous le nom de marché aux chevaux. Cependant, après la renaissance nationale en 1848, la place a été rebaptisée et porte maintenant le nom de Saint Venceslas, qui est considéré comme un saint patron de la République tchèque. Il y a aussi une statue de Saint Venceslas assise sur un cheval devant le bâtiment du Musée National, qui est utilisé comme lieu de rencontre par les locaux. La place est aujourd’hui une attraction touristique majeure et regorge de boutiques et de restaurants de toutes sortes.

Que pensez-vous de cette visite éphémère à Prague ? Nous espérons que vous l’avez aimé, nous le trouvons personnellement l’une des plus belles capitales européennes par son architecture, ses places, ses jardins et ses monuments. Bien que si vous aimez le tourisme de loisir ou le tourisme de shopping, vous trouverez aussi beaucoup d’endroits amusants et de boutiques spectaculaires à Prague. En fait, Prague a presque tout pour le tourisme, c’est pourquoi c’est l’un des lieux touristiques les plus importants d’Europe.

Prague en 3 jours PDF

Téléchargez notre guide de Prague au format PDF pour l’avoir à portée de main tout au long de votre voyage.